3
Mai/12
0

Les Capitales en quête d’un 4e titre consécutif

Revue de presse

Thaïs Martel, Québec Hebdo, le 2 mai 2012

T.J. Stanton, Karl Gélinas et Pierre-Luc LaforestLe 17 mai, quand la formation du gérant Patrick Scalabrini foulera la surface gazonnée du Stade municipal pour le lancement de la 14e saison des Capitales, c’est une équipe différente que les spectateurs découvriront. Fait rare dans l’histoire du baseball professionnel nord-américain, les Québécois et les Canadiens seront plus nombreux dans le vestiaire que les joueurs natifs des États-Unis.

Photo ci-dessus : T.J. Stanton, Karl Gélinas et Pierre-Luc Laforest (Photo Thaïs Martel)

C’est que la formation construite pour une autre défense du championnat de la ligue Can-Am – les Capitales visent un quatrième titre consécutif – revient avec 11 joueurs de l’édition 2011 auxquels s’ajoutent plusieurs Québécois dont Jonathan Malo, Josué Peley, Maxim St-Pierre et Guillaume Leduc.

Deux vétérans, Goefrey Tomlinson et le lanceur T.J. Stanton, seront également de retour en tant qu’entraîneurs. Le premier officiera à titre d’instructeur sur le banc pour soutenir Pierre-Luc Laforest et le second a choisi de mettre en veilleuse sa carrière au monticule afin de se consacrer entièrement sur ses responsabilités d’entraîneur des lanceurs.

«T.J. a accepté de se tasser en tant que joueur pour faire de la place à Jonathan Malo. Son geste est excessivement respecté par tout le monde et les joueurs vouent tous beaucoup de respect à T.J., qui était déjà impliqué avec les lanceurs l’an dernier», a précisé le gérant, Patrick Scalabrini.

Son travail sera certainement apprécié puisque les Capitales devront composer avec des recrues chez les lanceurs. «Nous aurons une excellente formation offensive et défensive, mais plusieurs jeunes lanceurs. Il faudra apprendre à vivre avec la jeunesse et être plus patients avec les releveurs», analyse Scalabrini.

La fête au stade
Calendrier promotionnel oblige, près d’une vingtaine de soirées thématiques seront présentées cette saison lors des matchs des Capitales. Parmi les nouveautés, une Soirée du cirque, un pique-nique au stade et une Zone des familles.

L’équipe de baseball a aussi choisi d’honorer la mémoire de Gary Carter, décédé en février dernier. Son numéro sera brodé sur les uniformes des joueurs et une bannière soulignant sa carrière sera installée sur la galerie de presse. «Puisque les Expos sont partis, nous nous sommes donné comme mission de rendre hommage à ce grand joueur au nom de tous les amateurs de baseball du Québec», a indiqué Alexandre Harvey, le directeur général des Capitales.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant