9
Avr/12
0

De superbes découvertes nous attendent!

Texte et photos de Céline et Jacques Lanciault

La Sagrada Familia, Barcelone, Espagne. Laval, le 9 avril 2012 - Très bientôt nous nous baladerons encore une fois sur le vieux continent à la découverte d’endroits de grande richesse historique où à la beauté exceptionnelle! Quelque 40 jours de pur plaisir nous attendent! Évidemment, nous allons tenter de vous permettre de nous suivre en publiant aussi souvent que possible nos meilleurs clichés sur ce site Internet. Voici un très bref aperçu de notre parcours.

D’entrée de jeux, nous arpenterons les rues de la capitale de la Catalogne en Espagne, Barcelone. Nous y reverrons avec plaisir la Sagrada Familia, certaines maisons construites par Antonio Gaudi, évidemment le parc Güel, le mont Juïc, les ramblas, etc. Nous y visiterons également plusieurs musées pour la première fois, dont le musée national d’art catalan, nous respirerons l’air pur du Jardin botanique de la ville, en plus d’assister à un spectacle de la chanteuse canadienne Lorena McKennit, et ce, au remarquable « Palais de la Musica »!

Photo ci-dessus : La Sagrada Familia était en construction lors de notre visite à Barcelone en 2005. Elle l’est encore aujourd’hui. Nous constaterons de visu l’avancement des travaux!

Puis, après bien d’autres visites, nous prendrons la route en direction d’Avignon en France. Une promenade sur le pont d’Avignon est au programme, c’est certain, tout comme le tour des remparts de la ville médiévale. Nous nous laisserons très certainement aller à des moments de rêverie sur les berges du Rhône! Après avoir visité le palais des papes, de nombreuses églises et la cathédrale, nous grimperons à bord d’une charmante embarcation pour un souper croisière…

Arrêt suivant, la ville d’Arles! De petites flâneries dans les petites ruelles, la visite de quelques autres églises, de cloîtres, de musées et du bouquinage dans une belle librairie sont au programme.

D’Arles, nous nous dirigerons ensuite à Nîmes, où une de nos premières balades nous mènera aux « Arènes ». Par la suite, une superbe cathédrale, des musées, dont une qui prend place dans un ancien palais épiscopal et des promenades dans un marché public nous raviront, c’est assuré. Nous profiterons également de notre présence à Nîmes pour nous rendre à Gard… pour y marcher sur son superbe pont, et ce, avant de nous retrouver dans la ville rose!

Toulouse, d’où nous rayonnerons vers la belle Albi, nouvellement inscrite à la liste du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, et vers Carcassonne.

De retour au cœur de la Toulouse historique, nos pérégrinations nous mèneront partout où notre intérêt nous attirera!

C’est à suivre…

Remplis sous: Voyages Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant