30
Mar/12
0

Et maintenant au tour de Josué Peley !

Les baseballeurs québécois dans les rangs professionnels

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Josué Peley Laval, le 30 mars 2012 - Deux mauvaises nouvelles hier, deux autres aujourd’hui ! Je reprends donc ma litanie : après Jonathan Malo (Mets de New York) qui n’a reçu aucune offre d’organisation du baseball majeur après avoir réclamé son autonomie, puis après les libérations de Guillaume Leduc (Mets de New York), d’Alexandre Périard (Mariners de Seattle), de Maxime St-Pierre (Red Sox de Boston), de Léonardo Ochoa (Giants de San Francisco) et de Philippe-Alexandre Valiquette (Mariners de Seattle) il y a quelques heures, voici que nous apprenons que Josué Peley a lui aussi été libéré par l’organisation des Red Sox de Boston !

Rappelons que Peley avait été réclamé par les Pirates de Pittsburgh lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de 2006. L'ancien joueur d’inter toute étoile des Ailes du Québec qui a par la suite brillé à la même position pour les Élites de Montréal et pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été converti en receveur dès son premier jour dans le baseball professionnel.

En juin 2010, alors que plus rien ne semblait aller pour lui au sein de l’organisation des Pirates, ceux-ci l’échangent aux Red Sox de Boston, où il a connu ses plus beaux succès en carrière. Mais, il faut croire que ce n’était pas suffisant !

C’est donc dire que le nombre de Québécois évoluant dans les organisations du baseball majeur est maintenant de dix… En 2009, ils étaient 20 !

Photo ci-dessus : Ex-espoir des Pirates de Pittsburgh et des Red Sox de Boston, Josué Peley est libéré à quelques jours du début de la saison dans le baseball mineur!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant