29
Mar/12
0

Les « trois » à l’honneur pour Michaël Page aujourd’hui!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Michaël Page Laval, le 29 mars 2012 - Michaël Page a de nouveau connu un match étincelant aujourd’hui. Dans un gain de 18-3 de son équipe, celle de l’University of Indianapolis, sur la formation de la Urbana University, l’athlète québécois a été parfait à la plaque. En effet, il a réussi trois coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton, en plus de soutirer trois buts sur balles. Il a croisé le marbre trois fois et a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque payante. Qui dit mieux!

Un des coups sûrs de celui qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été un coup de deux buts, son huitième de la campagne.

Et dire qu’après quatre manches et demi de jeu, la troupe d’Urbana menait au compte de 3-0!

Ailleurs dans le baseball collégial et universitaire américain, mentionnons qu’hier la troupe du NorthEastern Oklahoma College (NEO) a remporté un gain de 7-5 hier aux dépens des représentants du Cowley Community College. Encore une fois, les Québécois Samuel Domingue (Alouettes de Charlesbourg – LBJÉQ) et Dominique Samyn (Royal de Repentigny – LBJÉQ) ont été au cœur des poussées offensives de leur équipe. Les statistiques officielles de la rencontre ne sont pas disponibles pour le moment, mais soulignons que Samyn et Domingue ont mis la balle en lieu sûr deux fois chacun.

Hier également, les Indians du Chipola Junior College se sont inclinés au compte de 4-1 devant le Tallahassee Community College. Le Québécois Brian Bardis a été amené au monticule en neuvième manche après un retrait et avec un coureur adverse au deuxième sac. L’artilleur des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a retiré le premier frappeur sur un ballon dans la gauche. Puis, après avoir cédé un simple sans conséquence, il a mis fin à la manche en passant sur des prises le troisième frappeur qu’il affrontait dans la manche. Bardis n’a pas été impliqué dans la décision.

Sasha Lagarde (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ) n’a pas pris part à la rencontre, lui qui s’est blessé au pouce en volant un but lors du match de lundi dernier.

Photo ci-dessus : Avec sa prestation d’aujourd’hui, Michaël Page, qui est félicité par l’instructeur de son équipe au premier but, a haussé sa moyenne au bâton à 0,353!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant