28
Mar/12
0

Philippe Delisle honoré deux fois plutôt qu’une!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Delisle Laval, le 28 mars 2012 - Le joueur d’arrêt-court québécois de l’équipe de baseball du Nyack College dans l’État de New York, Philippe Delisle, a été élu le « Frappeur de la semaine » par l’Association nationale des chroniqueurs de baseball universitaire et collégial américain (NCBWA)… tout comme le « Joueur de la semaine » dans la conférence au sein de laquelle son équipe évolue, soit la Central Atlantic Collegiate Conference!

Au cours de la semaine se terminant le 25 mars, Delisle a maintenu une moyenne au bâton de 0,500 (14-en-28) contribuant ainsi aux cinq gains contre un seul revers de son équipe au cours de la semaine. L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a produit neuf points tout en croisant le marbre lui-même à six reprises. Il a réussi trois matchs de plus d’un point produit! Au cours de la semaine, il a maintenu une moyenne de puissance au bâton de 0,607, tout en démontrant également beaucoup de vitesse y allant de cinq buts volés.

Rappelons que vendredi dernier, dans le deuxième match d’un programme double remporté par les siens aux dépens de la troupe du Houghton College, Delisle a explosé pour quatre coups sûrs en cinq tentatives. Il a produit et compté deux fois, tout en commettant deux larcins, propulsant les siens à un gain de 15-2!

Hier, dans un match où la troupe de Delisle affrontait une autre équipe comptant sur la présence d’un Québécois dans ses rangs, celle de la Post University, l’équipe d’Alexandre Béland, les deux compatriotes ont été limités à un but sur balles seulement. Dans ce match, Béland a compté une fois en huitième manche, une reprise où les siens ont nivelé la marque 3-3 avant de filer avec la victoire 5-3 en neuvième. Béland a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-4 et Delisle avec 0-en-3!

Photo ci-dessus : Au terme d’une semaine époustouflante en attaque, Philippe Delisle a été honoré par deux organismes différents.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant