20
Mar/12
0

Capitales: Minicozzi s’approche, Malo s’éloigne

Revue de presse

Olivier Bossé, Le Soleil, le 20 mars 2012

Jonathan Malo(Québec) À deux mois du premier play ball, les Capitales voient les pièces du casse-tête de leur alignement tomber en place. Le troisième-but Mark Minicozzi est sur le point de signer avec le club de baseball indépendant de Québec. Le deuxième-but Jonathan Malo s'apprête à être embauché par l'organisation des Phillies de Philadelphie.

«On est dans les grosses négos. Je suis confiant qu'on le confirme d'ici 24 à 48 heures», a indiqué le gérant Patrick Scalabrini, hier midi, à propos de Minicozzi. Joint en Floride, Scalabrini supervise un camp d'entraînement du programme baseball-études des écoles secondaires Cardinal-Roy et Pointe-Lévy, à Vero Beach.

Photo ci-dessus: Selon Patrick Scalabrini, le gérant des Capitales de Québec, Jonathan Malo serait dans la mire des Phillies de Philadelphie.

Minicozzi est ce frappeur droitier de 29 ans qui a terminé la dernière saison parmi les meneurs de la ligue Can-Am pour les points produits (4e, 77), la moyenne au bâton (6e, ,328) et les circuits (6e, 15). Il portait l'uniforme des Tornados de Worcester depuis deux ans. L'été précédent, le cogneur de 6' 1'' et 210 lb avait claqué 12 longues balles, produit 54 points et maintenu une moyenne de ,317. «Nous sommes dans le top de sa liste, mais il a beaucoup d'offres. J'ai confiance, mais je ne veux rien annoncer avant qu'il ait signé», affirme Scalabrini.

La fin du «cauchemar»
L'autre dossier chaud s'appelle Malo. Vétéran de sept saisons dans les filiales des Mets de New York, l'avant-champ de 28 ans de Joliette n'avait toujours pas renouvelé son entente avec l'organisation new-yorkaise. Voilà qu'il va «fort probablement resigner dans le baseball affilié» avec les Phillies de Philadelphie, selon Scalabrini.

«Ce qui est une excellente nouvelle pour lui et qui me libère d'un cauchemar», admet le gérant des Capitales. Le statut de vétéran attribué à Malo compliquait ses calculs. Scalabrini tient à garder Pierre-Luc Laforest, Sébastien Boucher, Karl Gélinas et T.J. Stanton, qui constituent déjà le maximum de quatre vétérans prescrit par les règles de la Can-Am.

La fermeture du dossier Malo signifie la réouverture de celui de Josh Colafemina. Membre des Capitales au cours des quatre dernières campagnes, le petit deuxième-but a été échangé aux Lemurs de Laredo de l'Association américaine, début février. Il a toutefois refusé de se rapporter à sa nouvelle équipe, qui l'a libéré.

«Josh est encore dans le puzzle», confirme Scalabrini. «Sans Malo, il a de bien meilleures chances de revenir. Je l'aime bien au centre de notre défensive avec [l'arrêt-court Jeff] Helps, mais encore faut-il qu'il soit en santé.» L'été dernier, Colafemina a loupé 56 des 90 matchs réguliers des Capitales à cause d'une blessure récurrente à la cuisse.

Le gérant garde l'oeil ouvert pour des lanceurs partants. Le domino des libérations des camps d'entraînement des ligues majeures approche. Avec l'arrêt des activités au sein des clubs indépendants de Calgary et d'Edmonton, Scalabrini compte sur cet élargissement du bassin de joueurs canadiens bientôt disponibles pour solidifier son monticule.

Il en est à sa troisième saison à la barre de l'équipe. Le match d'ouverture de la 14e saison des Capitales aura lieu le jeudi 17 mai, au Stade municipal de Québec. Dans 58 jours.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant