11
Mar/12
0

Les erreurs coulent l’équipe nationale junior

Équipe nationale junior

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Équipe nationale junior St Petersburg, Floride, 11 mars 2012 – Les champions de la dernière Coupe du monde de baseball senior, la troupe des Antilles néerlandaises, ont profité de six bourdes commises en défensive par l’équipe nationale junior pour l’emporter au compte de 8-2 au mythique stade Al Lang de St Petersburg.

Les juniors canadiens menaient pourtant 3-2 après trois manches de jeu, mais les Néerlandais ont compté deux fois en début de quatrième manche pour prendre l’avance pour de bon dans la rencontre.

Ryan Kellogg (Whitby, ON), qui en était à son deuxième départ du camp printanier, a fort bien fait oeuvrant durant trois manches et cédant un point sur deux coups sûrs. Kellogg a fait fendre l’air à deux de ses adversaires.

Tirant de l’arrière 1-0 après le premier tour au bâton de leurs adversaires du jour, l’équipe nationale junior a nivelé la marque quand Daniel Pinero (Toronto, ON) a frappé un optionnel alors que les sentiers étaient bondés de coureurs canadiens… et qu’il n’y avait aucun retrait. Sur le jeu, Gareth Morgan (Toronto, ON) a croisé le marbre.

Morgan et Brett Siddall (Windsor, ON) avaient amorcé la manche avec des simples consécutifs, tandis que Chris Shaw (Winnipeg, MB) avait soutiré un but sur balles pour remplir les buts.

En troisième manche, Jamar Burnette (Toronto, ON) a frappé un double au champ opposé, et s’est rendu au troisième sac suite à une balle passée. Jacob Robson (Windsor, ON) l’a poussé à la plaque payante avec un simple au champ gauche, donnant ainsi l’avance 2-1 aux nôtres.

Mais, les champions de la Coupe du monde ont répliqué avec deux points au début de la quatrième manche, et ce, aux dépens de Cal Quantrill (Port Hope, ON), qui venait de remplacer Kellogg.

Deux coups de deux buts consécutifs suivis d’un simple ont permis aux Néerlandais de compter deux fois et d’ainsi prendre les devants dans la rencontre.

Traînant de l’arrière au compte de 5-2 au milieu de la cinquième manche, les juniors canadiens ont raté une belle occasion de réduire l’écart quand Chris Shaw a amorcé le tour au bâton de son équipe en soutirant un but sur balles et que Bryan Saucedo (Toronto, ON), après un retrait, a claqué un simple. Mais, les deux coureurs sont demeurés bien en place sur leur but respectif pendant que deux de leurs coéquipiers étaient retirés, le premier sur des prises et le second sur un petit roulant au champ intérieur.

Au total durant ce match, la troupe du gérant Greg Hamilton a laissé sept coureurs sur les sentiers!

Quantrill a fort bien amorcé sa deuxième manche de travail retirant le premier frappeur à lui faire face sur des prises et le suivant sur un petit roulant. Mais, il a par la suite cédé un but sur balles et deux simples, ce qui a permis à la troupe néerlandaise d’ajouter un autre point à son avance.

Clayton Isherwood (Van Anda, C-B) s’est amené au monticule en début de sixième manche. Il a cédé un point, alors qu’avec un coureur au troisième but, le relais du receveur canadien sur une tentative de vol du deuxième but s’est retrouvé au champ centre.

Isherwood a également lancé la huitième manche. Il a terminé son quart de travail de deux manches et un tiers après avoir permis deux points sur trois coups sûrs. Il a inscrit un retrait au bâton.

En attaque, la troupe canadienne a réussi sept coups sûrs au cours du match.

Méli-mélo
L’équipe nationale junior se coltinera à une formation composée de jeunes recrues de l’organisation des Phillies de Philadelphie demain après-midi au stade Al Lang. La rencontre commence à 13 heures.

Wyle Cunningham (Red Deer, AB) devrait être le lanceur partant du Canada pour cette rencontre.

Al Lang, celui qui a donné son nom au stade qui accueille actuellement le « St. Petersburg International Baseball Series », a été maire de la ville de St Petersburg au début du XXe siècle. C’est lui qui a amené les Phillies de Philadelphie de sa ville natale à tenir leur camp d’entraînement en Floride.

L’actuel stade Al Lang a été inauguré en 1977. Il remplaçait un ancien stade, lui aussi nommé en l’honneur d’Al Lang, qui avait été construit en 1947.

Le camp d’entraînement printanier est une étape importante dans la préparation de l’équipe nationale junior en vue du « Championnat mondial de baseball junior », une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud du 30 août au 8 septembre prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant