6
Mar/12
0

Philippe-Alexandre Valiquette signe un 1er sauvetage !

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre ValiquetteLaval, le 6 mars 2012 – C’était jour de première pour Philippe-Alexandre Valiquette aujourd’hui. C’était en effet la première fois que l’athlète québécois grimpait sur le monticule des Mariners de Seattle pour un match officiel. Un match de la ligue des Cactus, soit, mais un match officiel tout de même. Et pour l’occasion, il affrontait l’équipe pour laquelle il a évolué durant six ans, les Reds de Cincinnati.

L’artilleur gaucher été mandé au monticule pour lancer la neuvième manche de sa nouvelle équipe, alors que celle-ci menait au compte de 8-6 sur les Reds.

Possiblement que l’émotion était grande pour l’ex-lanceur toute étoile des Ailes du Québec, car il a cédé des buts sur balles aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés. Puis, il s’est ressaisi. Il a retiré le troisième frappeur de la manche sur un petit ballon au premier but, puis il a forcé son quatrième adversaire à se compromettre dans un double-jeu, mettant fin à manche et au match. Victoire des Mariners, 8-6, victoire protégée au dossier du lanceur québécois.

Voilà, la glace est brisée.

Soulignons également que le receveur Maxime St-Pierre a fait ses premiers pas aujourd’hui dans l’uniforme des Red Sox de Boston, alors qu’il a été appelé à recevoir les tirs de l’artilleur Michael Bowden dans la dernière manche d’un match que les Red Sox ont remporté au compte de 5-4 sur les Orioles de Baltimore.

Photo ci-dessus : Philippe-Alexandre Valiquette a été un choix de septième ronde des Reds de Cincinnati lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de 2004. Il a évolué brillamment au sein de l’organisation des Reds durant six saisons. En 2011, il n’a pas joué en raison d’une grave blessure au dos. À l’automne, les Reds l’ont laissé sans protection et les Mariners ont rapidement sauté sur l’occasion pour réclamer ses services, et ce, au grand dam des Reds qui croyaient pouvoir libérer son lanceur et le ramener en catimini dans leur giron sans que personne ne s’en aperçoive!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Les Mariners sont partis pour le Japon, sans P-A. Son nom se trouve toujours dans la liste des joueurs invités. Est-ce qu’il y a du nouveau à son sujet? commencera-t-il avec le club AAA??
    merci. (un ami de la famille)

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant