27
Fév/12
0

Aumont plus près que jamais

Revue de presse

Agence QMI, le 26 février 2012

Phillippe AumontLe lanceur des Phillies de Philadelphie, le Québécois Philippe Aumont, n'a jamais été si près des ligues majeures.

À son cinquième camp d'entraînement chez les professionnels, le grand droitier natif de Gatineau a vu son nom inséré au sein de la formation des 40 joueurs de son équipe pour la première fois. Donc, à moins d'une blessure ou d'un début de campagne abominable, l'artilleur de 23 ans entamera la campagne chez les Phillies ou sera rappelé plus tard en saison lorsque nécessaire.

Choisi en première ronde, le 11e au total, par les Mariners de Seattle lors du repêchage de 2007, Aumont a éclos en 2011. Il a rapidement fait oublier son dossier de 3-11 et sa moyenne de 5,68 compilés en 2010, grâce à ses prestations aux niveaux AA et AAA. Le vent a tourné pour lui lorsqu'il a été renvoyé dans l'enclos de relève et qu'il a changé son approche, avant la dernière campagne.

«J'ai changé de mentalité. Je me suis seulement concentré sur ma personne, à être en confiance sur le monticule. J'ai commencé à croire que j'étais à ma place, a expliqué le colosse de 6 pieds 7 pouces, dans un entretien accordé au site web des Phillies. J'ai aussi tenté d'intimider davantage les frappeurs plutôt que de me laisser intimider par eux.

«Je crois avoir rebondi la saison dernière et je m'attends à connaître une bonne saison en 2012.»

Après des débuts modestes aux niveaux A et AA à ses deux premières campagnes (4-4, mpm de 2,75 en 2008; 2-6, mpm de 3,88 en 2009), le Québécois a été échangé aux Phillies par les Mariners en décembre 2009. En retour, la formation de l'État de Washington a mis le grappin sur le lanceur partant Cliff Lee. Les attentes envers Aumont sont donc très élevées à Philadelphie depuis le premier jour.

«C'était difficile au début, a-t-il confié. J'essayais de ne pas y penser, de laisser ça le côté. Mais j'ai vite réalisé que c'était quelque chose d'important ici, à quel point les gens aiment Cliff Lee.»

Ironie du sort, Lee et Aumont sont maintenant réunis à Philadelphie. Le gaucher a profité de son autonomie complète pour parapher un nouveau contrat avec les Phillies avant la plus récente campagne.

Aumont s'est littéralement fait un nom dans le monde du baseball lors de la Classique mondiale de 2009, dans l'uniforme du Canada. À cette occasion, il a retiré sur des prises David Wright, Kevin Youkilis et Curtis Granderson, de l'équipe américaine, coup sur coup.

Peut-être qu'il les croisera à nouveau cette année, dans le baseball majeur.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant