7
Fév/12
0

Jonathan Malo et Denis Boucher seront intronisés au Temple de la Renommée du baseball canadien!

Traduction libre de Jacques Lanciault d’un texte d’Adam Morissette de Baseball Canada

Denis Boucher et Jonathan Malo Ottawa, Ontario, le 7 février 2012 – La direction de Baseball Canada est très heureuse d’annoncer que l’équipe nationale senior 2011 sera intronisée au « Temple de la Renommée du baseball canadien » le 23 juin prochain, et ce, en même temps que l’ex-grande vedette des Expos de Montréal, Rusty Staub, de l’actuel directeur gérant des Brewers de Milwaukee, Doug Melvin, et de l’ex-joueur des ligues majeures et de l’équipe olympique du Canada, Rheal Cormier. Deux Québécois sont de cette formation, le joueur d’inter Jonathan Malo et l’instructeur des lanceurs Denis Boucher. Les cérémonies d’intronisation auront lieu à St Marys en Ontario.

Photo ci-dessus : En octobre dernier, Denis Boucher et Jonathan Malo, de l’équipe nationale senior, ont célébré la conquête de la médaille d’or des leurs lors des Jeux panaméricains. Le 23 juin prochain, ils seront intronisés au Temple de la Renommée du baseball canadien à titre de membre de cette glorieuse formation.

L’automne dernier l’équipe nationale senior a remporté la médaille de bronze lors du tournoi de la Coupe du monde de baseball, une compétition disputée au Panama. Quelques jours plus tard, la même formation décrochait la médaille d’or en disposant, au Mexique, de l’équipe des États-Unis en finale des Jeux panaméricains. Cette médaille d’or des Canadiens était le meilleur résultat d’une équipe nationale depuis l’or remporté par l’équipe nationale junior lors de la Coupe du monde de baseball junior de 1991!

Le gérant de l’équipe nationale senior, Ernie Whitt, lui-même intronisé au « Temple de la Renommée du baseball canadien » en 2009, est très ému de l’hommage qui sera rendu à son équipe en juin prochain.

« J'ai eu l'honneur d'être intronisé au “Temple de la Renommée du baseball canadien” en tant que joueur. Et maintenant, d’être intronisé en tant que membre d’une équipe fantastique, c’est vraiment une sensation unique », a déclaré Whitt. « Gagner la médaille d’or aux Jeux panaméricains a été un moment que je n'oublierai jamais. Je ne pouvais pas être plus heureux pour tous les joueurs, les entraîneurs et le personnel, eux qui ont tout donné au cours de cette compétition. »

Des 24 joueurs de l’alignement de la formation nationale de 2011, 15 étaient des vétérans de l’équipe et 9 des joueurs qui en étaient à leur début avec la formation senior. Outre Whitt, l’équipe d’entraîneurs de la formation canadienne était composée de trois vétérans, Tim Leiper, Denis Boucher et Greg Hamilton, et d’un petit nouveau, Stubby Clapp.

Mentionnons que Greg Hamilton, en plus d’être assistant-entraîneur au sein de l’équipe, agit comme directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada. À ce titre, il est largement responsable de la dotation de l’équipe senior en joueurs.

« Nous avons réussi à réunir un groupe de vétérans et de jeunes joueurs qui ont connu beaucoup de succès ensemble, surtout quand ça comptait le plus », a laissé entendre Hamilton. « Se retrouver sur la plus haute marche du podium avec les États-Unis et Cuba de chaque côté de nous, est un exploit particulièrement rare dans le baseball international. Que notre équipe soit reconnue par le “Temple de la Renommée du baseball canadien", rend notre exploit encore plus intéressant ! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant