28
Oct/11
0

Chris Leroux : partant en République dominicaine

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris Leroux

Laval, le 28 octobre 2011 – Le baseball d’hiver est commencé depuis près de deux semaines en République dominicaine, au Mexique, au Venezuela et en Arizona. Pour l’heure, un seul Québécois y est. Il s’agit de Chris Leroux, un lanceur droitier qui a terminé la saison 2011 comme releveur avec la troupe des Pirates de Pittsburgh de la Ligue nationale de baseball. Leroux, qui est né à Montréal, s’aligne avec les Toros del Este de la Ligue d’hiver de République dominicaine… à titre de lanceur partant. En deux départs jusqu’à maintenant, il brille.

À sa première sortie, le 17 octobre dernier, Leroux a cédé un point, non mérité, en quatre manches de travail. Il n’a permis qu’un seul coup sûr et n’a alloué qu’un but sur balles, et ce, en plus de passer six frappeurs sur des prises. Lorsqu’il a quitté le monticule, les siens tiraient de l’arrière 1-0 sur les Estrellas de Oriente. Toutefois, ses coéquipiers en attaque ont finalement produit et les Toros ont gagné 5-4, Leroux n’étant pas impliqué dans la décision.

Quelques jours plus tard, le 22 octobre, Leroux a lancé cinq manches, n’accordant qu’un seul coup sûr, un coup de circuit! Il a alloué un but sur balles et fait fendre l’air à quatre autres frappeurs. Les siens gagnaient 3-1 lorsqu’il a été remplacé. Malheureusement pour lui, l’artilleur qui l’a remplacé a cédé trois points enlevant toute possibilité de victoire au lanceur québécois.

Dans quelques jours, la ligue d’hiver de Porto Rico lancera sa campagne, tout comme le circuit australien ou Guillaume Dupont-Duguay portera les couleurs du Heat de Perth.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant