21
Oct/11
0

Coupe du monde de baseball : Malo chez les étoiles!

Texte de Jacques Lanciault

Jonathan Malo Laval, Québec, le 21 octobre 2011 – Dire que Jonathan Malo a connu un excellent tournoi de la Coupe du monde de baseball est un euphémisme ! Le seul Québécois de l’équipe nationale senior du Canada a été tout simplement phénoménal! D’ailleurs, les dirigeants de la Fédération internationale de baseball (IBAF) l’ont reconnu en sélectionnant l’ancien des Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec au sein de l’équipe toute étoile du tournoi de la Coupe du monde, une compétition où le Canada a remporté la médaille de bronze avec la formation des États-Unis.

Malo, qui évolue au sein de l’organisation des Mets de New York de la Ligue nationale de baseball depuis maintenant sept ans, est le seul joueur du Canada à avoir été sélectionné au sein de l’équipe toute étoile du tournoi.

En plus de briller de tous ses feux en défensive à sa position de joueur d’inter, Malo a frappé comme un déchaîné. En 11 matchs, il a maintenu une moyenne au bâton de de 0,382 (13-en-35). Il a croisé le marbre à 5 reprises, tout en produisant 3 points.

Voici les statistiques qu’il a accumulées :


Jonathan Malo, Équipe nationale du Canada, Coupe du monde de baseball

Jonathan Malo - Fiche au bâton - Coupe du monde 2011
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
34 5 13 3 0,382 2 0 0 3 1 0 0

Qui plus est, Malo a également entrepris les Jeux Panaméricains, auxquels participe le Canada, avec la même énergie. À chacun de ses deux premiers matchs de cette compétition, le québécois a réussi deux coups sûrs en plus de produire un point dans chacune des rencontres.

Les joueurs sélectionnés au sein de l’équipe d’étoiles de la Coupe du monde de baseball sont :

Lanceur partant: Hyoun Taek Oh (Corée du Sud)
Lanceur de relève: Yadier Pedroso (Cuba)
Receveur: Damaso Espino (Panama)
Premier but: Jose Abreu (Cuba)
Deuxième but: Joe Thurston (États-Unis)
Troisième but: Chang Min Mo (Corée du Sud)
Inter: Jonathan Malo (Canada)
Voltigeur: Rusney Castillo Cuba)
Voltigeur: Tom Brice (Australie)
Voltigeur : Conception Rodriguez (Panama)
Frappeur de choix: Fernando Seguinol (Panama)

Méli-mélo
Si Jonathan Malo est le seul joueur québécois à avoir participé à la Coupe du monde de baseball, mentionnons qu’il y avait également un québécois au sein du groupe des officiels, soit René Provencher. Finalement, soulignons que Denis Boucher est l’instructeur des lanceurs de l’équipe Canadienne.

René Provencher

Photo ci-dessus : René Provencher

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant