9
Sep/11
0

« Dominant et dans les dents! »

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 9 septembre 2011

Karl Gélinas

Les soirées se sont suivi et se sont ressemblé au Stade municipal de Québec cette semaine.

Jeudi, Sébastien Boucher et Pat D’Aoust ont produit cinq points à l’aide de coups de circuit à la deuxième, puis à la troisième manche, pendant que Karl Gélinas se payait la gueule de ses rivaux et les Capitales de Québec ont martelé le Rox de Brockton au compte de 11-1 devant 4 041 spectateurs.

Photo ci-dessus : Les joueurs des Capitales accueillent Sébastien Boucher (18) après son coup de circuit claqué en deuxième manche pavant la voie à une victoire de 11-1 sur le Rox de Brockton. (Photo : Annie T Roussel)

Les protégés du gérant Pat Scalabrini prennent ainsi les devants par 2-0 dans cette série demi-finale au meilleur de cinq matchs. Aux points, les Caps ont eu l’avantage par 21-2 devant leurs partisans. Les gars du Mass ont été limités à seulement six coups sûrs en 18 demi-manches!

« Nos gars étaient prêts et quelle performance incroyable de Karl (Gélinas)! L’an dernier, en deux départs, il avait lancé 16 manches sans accorder de point. Ce soir, je crois qu’il a été encore meilleur. C’était dominant et dans les dents! », s’est extasié Scalabrini.

Note historique : en quatre séries d’après-saison, le Rox affiche un dossier cumulatif de 0-8 au parc Victoria. Le duel se poursuivra ce soir, au Campanelli Stadium, où les hommes de Bill Buckner feront face à l’élimination à grand coup de balai!

Spécial K
Que mange donc Gélinas à l’approche des séries d’après-saison? Nul ne le sait, mais depuis trois ans, il se déguise en lauréat du trophée Cy Young lorsque la coupe Arthur E. Ford est à en jeu.

« Les matchs importants sont toujours les plus excitants. Quand tu sais que tu obtiens peut-être ton dernier départ de la saison, tu élèves ton niveau de jeu d’un cran », a dit le grand droitier.

En huit manches, Spécial K Gélinas a éventé dix frappeurs à l’aide de prises et limité le Rox à quatre coups sûrs et aucune passe. « Le Rox aligne le même noyau depuis quelques saisons et Pat D’Aoust les connaît très bien.

« L’arbitre a aussi été extraordinaire. De A à Z, nous avons joué à la perfection », a ajouté Gélinas qui a noté la ferveur de la foule avant le coucher du soleil.

Sébastien Boucher se doutait qu’il allait être témoin d’une œuvre d’art dès la première manche.

« Quand Karl a retiré trois frappeurs à l’aide de prises à la première manche, on savait qu’il l’avait ce soir. Ce fut un boost pour les gars de l’offensive », a déclaré Sébastien Boucher.

Les neuf partants ont tous claqué au moins un coup sûr. « On a foncé sur eux et nous les avons démoralisés rapidement. Suffira de prendre les devants demain (ce soir) à Brockton », a ajouté le sosie de Gregory Charles.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant