1
Août/11
0

Les Capitales retrouvent leur look de gagnant

Revue de presse

Jean-François Tardif, Le Soleil, le 1er août 2011

Guillaume Dupont-Duguay (Québec) Pour le deuxième match de suite, les Capitales ont joué comme ils le faisaient avec succès en première moitié de campagne. Tirant de l'arrière 5 à 1 après sept manches, ils ont inscrit quatre points en huitième avant d'en ajouter un en 10e, et c'est au pointage de 6 à 5 qu'ils ont finalement vaincu les Boulders à Rockland.

Photo ci-dessus : Utilisé comme partant, le releveur Guillaume Duguay a donné six bonnes manches de travail dans la victoire de 6-5 des Capitales, hier, à Rockland. (Photothèque Le Soleil, Steve Deschênes)

«C'est le fun de voir que les gars sont en vie», a confié lors d'une conversation téléphonique Patrick Scalabrini. «Et c'était le fun de voir les gars retrouver leur look de première moitié de saison. Quand nous avons amorcé la huitième manche, j'ai senti que les gars croyaient qu'ils pouvaient revenir dans le match. Et quand ils ont fait 5 à 5, tout le monde savait que l'on n'allait pas perdre cette rencontre-là.»

Héros des siens avec le point produit gagnant en 10e grâce à un double, le vétéran Goefrey Tomlinson a terminé la rencontre avec trois coups sûrs, trois points produits et un point compté. Sébastien Boucher a lui aussi bien fait avec trois coups sûrs et deux points produits. Au total, les Capitales ont frappé 13 coups sûrs. Seule ombre au tableau, ils ont laissé 13 coureurs sur les buts, dont 7 dans les trois premières manches.

«Les gars ont malgré tout fait leur travail en obligeant Jonathan Velasquez à effectuer plusieurs tirs. Après une manche, il en avait réalisé plus de 30 et après deux, il était rendu à une cinquantaine. C'est certain, j'aurais aimé que nous fassions plus de points, mais en même temps, je n'ai jamais douté que nous réussirions à profiter de nos chances de marquer.»

Le gérant québécois a indiqué que la clé, hier, était d'obliger son vis-à-vis à retirer le plus tôt possible son partant de la rencontre. Non seulement la relève constitue une faiblesse chez plusieurs équipes, mais de plus, les Boulders avaient dû disputer deux programmes doubles consécutifs avant d'affronter les Capitales.

Duguay excellent
Dans son analyse du match d'hier, Scalabrini n'a pu s'empêcher de relever l'excellent travail de Guillaume Duguay, un releveur qui a amorcé la rencontre au monticule pour la troupe québécoise, hier. En six manches de travail, il a donné trois points, dont un seul était mérité, et il a bien éparpillé sept coups sûrs.

«Guillaume a eu une très bonne sortie et il nous a donné une chance de gagner. Et même si c'est parfois difficile pour lui de se réajuster à un rôle de lanceur partant, on est toujours certain qu'il va lancer des prises et qu'il va se battre.»

À l'aube d'une série de trois matchs contre les Jackals au New Jersey, le gérant québécois s'est dit d'avis que les deux dernières rencontres face aux Boulders avaient redonné beaucoup de confiance à sa troupe, qui est toujours privée d'éléments importants.

«Le match d'aujourd'hui [hier], encore plus que celui de samedi à cause de la manière dont nous avons gagné, nous a donné de la confiance. C'est une grosse série qui nous attend au New Jersey. Nos performances au cours des deux derniers matchs nous aideront sûrement face aux Jackals.»

Venu en relève à Dexter Bobo en début de neuvième, Jeff Duda a été crédité de la victoire, sa quatrième de la saison, contre aucun revers. T.J. Stanton a réussi son 11e sauvetage. Il a cependant donné des sueurs froides à son gérant et à ses coéquipiers en 10e, les deux premiers frappeurs qu'il a affrontés frappant de très longs coups au champ extérieur qui ont heureusement été captés.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant