30
Juil/11
0

Une manche de travail pour Phillippe Aumont : 2 K !

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont Laval, le 30 juillet 2011 – Phillippe Aumont a été envoyé au monticule en neuvième manche ce soir, alors que les siens, les IronPigs de Lehigh Valley, le club-école de classe AAA des Phillies de Philadelphie, tiraient de l’arrière 2-1 face aux Bisons de Buffalo. Le Gatinois a gardé son équipe dans le match ne cédant qu’un but sur balles dans sa manche de travail.

Aumont contrôlait fort bien ses lancers ce soir, à preuve sur les 26 tirs qu’il a effectués, 16 ont atteint la zone des prises. Il a d’ailleurs inscrit deux de ses trois retraits sur des prises.

Les siens ont encaissé la défaite au compte de 2-1 et Aumont n’a pas été impliqué dans la décision.

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs du baseball professionnel associés aux équipes des ligues majeures, outre Russell Martin (voir autre texte), soulignons le retour au jeu ce soir de Luke Carlin, lui qui était sur la liste des blessés des Clippers de Columbus depuis le 22 juin dernier. Carlin a été tenu en échec 0-en-4 au monticule, mais il a retiré un des deux coureurs qui ont tenté de voler à ses dépens. Maxime St-Pierre a lui aussi été tenu en échec en quatre visites à la plaque dans un gain des siens, les Mud Hens de Toledo sur les Chiefs de Syracuse.

Dans un match qui était en cours au moment d'écrire ses lignes, le Québécois Marc Bourgeois était à connaître son meilleur match en carrière dans le baseball professionnel. Après sept manches de jeu, il avait réussi trois coups sûrs, dont un double, et il avait croisé le marbre trois fois. Il avait également volé son deuxième but de la campagne, en fait son deuxième larcin en deux matchs. Pour cette rencontre, l'équipe de Bourgeois, les Bears de Yakima, affrontent la troupe des Volcanoes de Salem Keizer, la troupe pour laquelle évolue Léonardo Ochoa. Ce dernier avait soutiré un but sur balles  et compté une fois en trois visites à la frappe. C'est à suivre!

Photo ci-dessus : Depuis son arrivée au niveau AAA, Phillippe Aumont a retiré 17 frappeurs sur des prises en 9 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant