18
Juil/11
0

Une défaite pour Guillaume Leduc

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Guillaume Leduc Laval, le 18 juillet 2011 – Guillaume Leduc a été appelé au travail plutôt qu’à son habitude aujourd’hui. En effet, il est entré dans le match dès la troisième manche, alors qu’il y avait deux retraits et aucun coureur sur les buts. Les siens, les Sand Gnats de Savannah menaient au compte de 2-1 sur les Green Jackets d’Augusta. Après avoir cédé un but sur balles, Guillaume a mis fin à la manche.

De retour au monticule pour la quatrième manche, l’artilleur québécois n’a rien cédé. Toutefois, un coureur s’est rendu sur les buts suite à une erreur du joueur de premier but.

La cinquième manche a été difficile. Le premier frappeur a réussi un double. Puis, après avoir inscrit un retrait, l’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé un simple amenant un coureur à la plaque. Le frappeur suivant a lui aussi mis la balle en lieu sûr, un double plaçant des coureurs au deuxième et au troisième sacs. Puis, vint un ballon-sacrifice sur lequel les deux coureurs ont compté, et ce, en raison d’une autre erreur du joueur de premier but des Sand Gnats. Ce faisant, la troupe d’Augusta prenait les devants 4-3 dans le match avant que la manche ne prenne fin.

Leduc a tout de même amorcé la sixième manche. Il a cédé un simple, puis après avoir réussi à retirer le deuxième frappeur de la manche, il a été remplacé.

La défaite a été portée à la fiche du Québécois qui a encore une fois été abandonné par la défensive de son équipe. Il a lancé deux manches et deux tiers cédant trois points, dont deux seulement sont mérités à sa fiche. Il a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles, inscrivant un retrait sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant