Juin/110
Phillippe Aumont presque parfait !
Les nôtres dans le baseball professionnel
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Cape Coral, Floride, États-Unis, le 30 juin 2011 – Phillippe Aumont s’est amené au monticule ce soir en sixième manche alors que les siens, les IronPigs de Lehigh Valley, le club-école de classe AAA des Phillies de Philadelphie, tiraient de l’arrière 4-2 sur les Bisons de Buffalo.
Aumont a offert une très forte prestation maintenant son équipe dans le match pendant deux manches. Dans sa première manche de travail, il a cédé un simple au deuxième frappeur qu’il a affronté… retirant les trois autres sur des prises. En septième manche, il a retiré les trois frappeurs dans l’ordre, dont un au bâton.
L’ex-artilleur vedette des Ailes de Québec avait le compas dans l’œil ce soir. Il a effectué 25 lancers et 20 d’entre eux ont touché la cible.
En résumé, en deux manches de travail, il a cédé un simple et inscrit quatre retraits sur des prises.
Mais, les siens n’ont pu remonter la pente et ils se sont inclinés 4-2.
Dans le camp des Bisons, Jonathan Malo a été utilisé comme coureur d’urgence en huitième manche… avant de jouer la neuvième manche au champ gauche!
Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, tant au niveau AA que AAA, Phillippe Aumont a retiré 54 frappeurs sur des prises en un peu moins de 38 manches de travail !
Aucun trackbacks pour l'instant