25
Juin/11
0

Chris Leroux brillant !

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris Leroux Cape Coral, Floride, États-Unis, le 25 juin 2011 – Chris Leroux a offert une prestation superbe ce soir. Il a lancé durant trois manches et un tiers ne permettant qu’à un seul frappeur d’atteindre les buts, soit le premier qu’il a affronté, l’ayant atteint d’un de ses tirs. Par la suite, il a retiré les dix adversaires qu’il a affrontés dans l’ordre.

Lorsqu’il a pris le match en main, les siens, les Indians d’Indianapolis (AAA) et les PawSox de Pawtucket étaient à égalité 4-4. Durant la présence de Leroux au monticule, les Indians ont pris les devants, mais finalement les PawSox ont créé l’égalité en neuvième manche, privant le lanceur né à Montréal de la victoire.

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures aujourd’hui, mentionnons que Jonathan Malo a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre visites à la plaque dans un gain de 4-1 des siens, les Mets de Binghamton (AA), sur les BaySox de Bowie. Son coéquipier québécois Jean-Luc Blaquière n’a pas pris part à la rencontre.

Maxime St-Pierre a été limité à un but sur balles en trois visites dans le rectangle du frappeur dans un match de son équipe, les Mud Hens de Toledo (AAA).

Josué Peley a été tenu en échec 0-en-4, alors qu’il prenait place au premier but! Les siens les Red Sox de Salem (A avancé) en été défait, 2-1 par les Indians de Kinston.

Ajoutons que le nom de l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec Luke Carlin a quant à lui été inscrit sur la liste des joueurs blessés des Clippers de Columbus (AAA) pour une période de 7 jours.

Et aussi particulier que cela puisse être, soulignons que le nom de Marc Bourgeois a été placé sur une liste de joueurs inactifs… en attente de l’obtention d’un visa de travail. L’organisation des Mariners de Seattle n’avait semble-t-il pas constaté que Bourgeois, un diplômé de la University of Southern Mississippi… était de nationalité canadienne!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant