14
Juin/11
0

Capitales: Helps revient, Vallières écope

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 14 juin 2011

Mathieu Vallières (Québec) Le bonheur des uns fait le malheur des autres! Afin de permettre à l'inter Jeff Helps de reprendre sa place dans l'alignement des Capitales de Québec, le réserviste Mathieu Vallières se voit dans l'obligation de lui céder la sienne. Ironie du sort, il aura été retranché après avoir connu son meilleur match dans l'uniforme du club de la ligue Can-Am, dimanche.

Photo ci-dessus : En 13 matchs avec les Capitales, Mathieu Vallières (à droite) a quand même réussi à laisser sa marque. Le 5 juin dernier, il a frappé un grand chelem dans une victoire de 6-0 contre Pittsfield. (Le Soleil, Patrice Laroche)

Vallières avait été appelé en renfort quand Helps et Josh Colafemina sont tombés au combat en tout début de saison. Le retour au jeu du deuxième-but est également prévu pour aujourd'hui, à moins qu'une dernière vérification médicale ne le retarde d'une journée ou deux.

«Quand j'avais offert un contrat à Mathieu, c'était pour nous donner un coup de main pendant la convalescence de Josh et de Jeff. Par loyauté pour nos deux joueurs, je me devais de les reprendre. J'ai demandé à Mathieu s'il était ouvert à l'idée de revenir nous aider au cours de la saison si on en avait besoin», expliquait le gérant Patrick Scalabrini au lendemain de la série à Trois-Rivières.

En 13 matchs, Vallières a conservé une moyenne de ,164 avec un circuit (grand chelem) et sept points produits. Il a surtout rendu de précieux services aux Capitales avec son gant, lui qui a occupé la position de deuxième-but la plupart du temps.

«Il a assez bien fait pour que je le rappelle. Il peut jouer à plusieurs positions en défensive, ce qui est important. Ça tombe juste mal qu'il ait probablement connu son meilleur match, hier [dimanche]», ajoutait-il à propos du joueur de 24 ans de L'Ancienne-Lorette, qui avait frappé deux coups sûrs en trois présences, dimanche. L'ancien des Alouettes de Charlesbourg n'a pas fait de crise en apprenant le sort qu'on lui réservait. Au contraire, il disait avoir apprécié l'expérience. Il reprendra son rôle d'instructeur adjoint avec le club junior et disputera des matchs avec Thetford Mines, dans le senior.

Solution à court terme
«C'était prévu comme cela, alors je ne m'en fais pas trop avec ça et je n'en veux à personne. Je savais bien que j'étais une solution à court terme. Je suis content parce que l'équipe gagne de façon régulière», confiait le principal intéressé.

La journée avait quand même un côté maussade pour lui. En plus d'être libéré de son premier contrat professionnel, il devait se rendre chez le vétérinaire afin de «probablement faire euthanasier notre chien qui ne va pas bien», confiait celui qui répondra présent si le gérant des Capitales fait de nouveau appel à ses services au cours de la saison.

«Si Pat a besoin de moi, pas de trouble, je vais être là. C'est plate, mais je m'en doutais. Je pense avoir laissé une bonne impression. Au bâton, ça n'a pas bien été et je sais que je peux faire beaucoup mieux. En défensive, j'ai pu aider l'équipe», estimait le produit de l'Université Neumann, en Pennsylvanie.

Pour ce qui est de l'identité de l'autre joueur qui sera retranché, Scalabrini était toujours en réflexion. C'est qu'il n'a pas encore décidé s'il allait continuer de gérer un personnel de 12 lanceurs ou le réduirait à 11.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant