11
Mai/11
0

Deux coups sûrs pour Jean-Luc Blaquière

Les Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures

Texte de Jacques Lanciault

Jean-Luc Blaquière Laval, le 11 mai 2011 –Jean-Luc Blaquière en était ce soir à son troisième match depuis le début du mois de mai ! Difficile de maintenir son synchronisme au bâton en pareilles circonstances. Pourtant, l’ancien du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBÉQ) a mis la balle en lieu sûr deux fois comptant et produisant un point. Mais, les siens, les Mets de Binghamton, l’équipe de classe AA des Mets de New York, se sont inclinés au compte de 10-8 devant les Rock Cats de New Britain.

Jonathan Malo a lui aussi joué tout le match de son équipe, les Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Mets de New York. L’ex-joueur vedette de la LBÉQ a obtenu un coup sûr en quatre visites à la plaque dans une victoire de 5-3 des siens.

Le seul autre Québécois qui a joué aujourd’hui est Luke Carlin… qui a continué à frapper avec régularité. Il a réussi un coup sûr et un amorti-sacrifice produisant un point dans une autre victoire de son équipe, les Clippers de Columbus l’équipe AAA des Indians de Cleveland. La veille, Carlin avait également mis la balle en lieu sûr, une fois en quatre tentatives. L’ancien des Diamants de Québec de la LBÉQ affiche une moyenne au bâton de 0,333.

Par ailleurs, le nom de Leonardo Ochoa n’apparait plus à la liste des joueurs du baseball mineur… ce qui n’est pas une bonne nouvelle.

Photo ci-dessus : À sa première saison au niveau AA, Jean-Luc Blaquière est peu utilisé.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant