Avr/110
Marc Bourgeois se rend trois fois sur les buts
Les nôtres les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 16 avril 2011 – Dans une victoire de 11-0 de son équipe universitaire américaine hier, Marc Bourgeois s’est rendu trois fois sur les sentiers à la faveur d’un coup sûr et de deux buts sur balles. Le Québécois ramène un dossier de 1-en-3 avec un point compté. Les siens, la troupe de l’University of Southern Mississippi a remporté facilement la victoire aux dépens des représentants de l’University of New Orleans.
Ailleurs, hier, dans le réseau collégial et universitaire américain, mentionnons que Mathieu Vallières a claqué son quatrième double de la saison pour son équipe de la Neumann University. Il a également soutiré un but sur balles. Les siens se sont inclinés au compte de 8-3 devant la formation du Gwynedd-Mercy College.
L’équipe de baseball de la Marshall University, une institution de Virginie-Occidentale, a partagé les honneurs d’un programme double avec les porte-couleurs de la Houston University. Une défaite de 12-1 dans le premier match suivi d’un gain in extremis de 4-3 dans la deuxième rencontre du jour. Le Québécois James Lavinskas, qui porte les couleurs de Marshall, a été limité à un but sur balles dans les deux rencontres, 0-en-4, puis 0-en-3.
Photo ci-dessus : Un ancien des Athlétiques BRP de Sherbrooke de la Ligue de baseball élite du Québec, Marc Bourgeois, affiche pour l’heure une moyenne au bâton de 0,376.
Aucun trackbacks pour l'instant