8
Avr/11
0

Une voix granbyenne au championnat de baseball senior de France

Revue de presse

Gaétan Roy, La Voix de l’Est, le 8 avril 2011

Denis Cabana

(Granby) Le hasard fait bien les choses, dit-on. Denis Cabana, l'annonceur maison aux matches des Guerriers junior élite au stade Napoléon-Fontaine, était loin de se douter que l'arrivée d'un joueur de France dans l'organisation des Guerriers, l'an passé, allait lui procurer une occasion en or: agir comme annonceur au championnat de baseball senior de France cet été!

Photo ci-dessus : Après 35 années comme annonceur maison et animateur lors des matches de baseball à Granby, Denis Cabana aura l'occasion de vivre l'expérience lors du championnat de baseball senior de France, cet été, à Rouen, près de Paris. (Photo : archives la Voix de l’Est)

Naturellement, le hasard n'est pas le seul facteur dans cette opportunité. Le talent et l'expérience y sont également pour quelque chose.

Tout a débuté lorsque Quentin Becquey est arrivé à Granby l'été dernier. Sa mère, Sylvie, est venue le voir et a remarqué l'animation faite par Cabana.

«Sylvie Becquey est aussi la secrétaire de la Fédération française de baseball, explique Denis Cabana. Elle est tombée en amour avec mon style et m'a demandé mon intérêt pour annoncer au championnat de France. Mon épouse Mado et moi avions l'intention d'aller en Europe pour nos 60 ans, les choses tombaient donc bien, mais je ne croyais pas avoir de retour de la part de Mme Becquey. Au contraire, à son retour en France, elle a parlé de moi au président de la fédération et m'a invité officiellement».

L'annonceur maison à Granby, qui ratera sept ou huit parties des Guerriers pendant les trois semaines de son voyage, s'envolera le 27 juin et reviendra le 19 juillet. Il visitera la Côte d'Azur avant de passer cinq jours en Corse et de visiter une partie de la Belgique.

«J'arriverai à Rouen, à une heure trente en voiture au nord-ouest de Paris, le 11 juillet. Ça me donnera deux jours pour me préparer avant le championnat, qui se tient du 14 au 17 juillet. Je vais annoncer les parties et faire l'animation en général», souligne celui qui a connu sa première expérience comme animateur lors du Tournoi des Maîtres, en 1976.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant