Avr/110
Deux Québécois toujours avec l’équipe nationale junior
Texte Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault
Ottawa, Ontario, le 7 avril 2011 – Baseball Canada a dévoilé l’identité des 32 joueurs qui participeront au camp de perfectionnement printanier de l’équipe nationale junior qui se tiendra au complexe ESPN Wide World of Sports à Orlando en Floride du 20 au 30 avril prochain. Deux Québécois sont de l’équipe, soit Jesen Dygestile-Therrien de Montréal et Jean-Philippe Rousseau de Blainville.
Photo ci-dessous : Le lanceur Jesen Dygestile-Therrien, , qui était le week-end dernier à Toronto avec l'équipe de l'Académie Baseball Canada (ABC), est de retour pour une deuxième saison avec l’équipe nationale junior. (Photo courtoisie de Michel Groleau)
Durant son séjour en Floride, la formation junior du Canada, dirigée par Greg Hamilton, va s’entraîner sur une base quotidienne en plus de disputer huit matchs face à des équipes composées de recrues des organisations du baseball majeur, incluant notamment une rencontre opposant l'équipe nationale junior à une formation composée de joueurs des Blue Jays de Toronto qui sont au camp d’entraînement prolongé de la troupe de la Ville-reine. Ce match sera disputé à Dunedin, le 25 avril.
« Ce camp va permettre à notre personnel d’entraîneurs d’évaluer tous les joueurs dans un environnement de baseball de haut niveau », a précisé Greg Hamilton, le directeur des équipes nationales de Baseball Canada et le gérant de l’équipe nationale junior. « Ce qui sera acquis par nos joueurs lors de ce camp devrait nous amener à connaître de beaux succès lors de compétitions internationales futures, dont le tournoi de qualification pour le Championnat mondial de baseball junior. »
Trois joueurs qui ont participé au Championnat mondial de baseball junior de 2010 sont de retour avec l’équipe. Il s’agit de Justin Atkinson (Surrey, C.-B.), Tom Robson (Ladner, C.-B.) et Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, QC). Ces trois athlètes sont également admissibles au repêchage annuel des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur, un événement qui aura lieu au mois de juin prochain.
Pour les joueurs, ce camp n’est pas seulement une occasion de représenter leur pays et d’impressionner les dirigeants de l’équipe nationale junior, c’est également une chance en or d’évoluer devant une foule de recruteurs du baseball majeur et des universités et collèges américains!
Le camp d'entraînement printanier est une étape importante dans le processus devant permettre à l’équipe nationale junior de se qualifier pour le Championnat mondial de baseball junior 2012 qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Mais la première étape est le tournoi de qualification qui lui a lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre 2011.
Aucun trackbacks pour l'instant