Avr/110
3e circuit de Page; 1re défaite de Coulombe
Les nôtres les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 1er avril 2011 – L’équipe de baseball du NorthernEastern Oklahoma A&M College (NEO) a encaissé deux revers mercredi alors qu’elle affrontait la formation du Seminole State College dans un important match de conférence. Seminole a remporté le premier match au compte de 4-3, alors que les trois points de NEO ont été produits par des Québécois, tandis que le deuxième match s’est terminé à la marque de 8-2, toujours en faveur de Seminole. Cette défaite a été débitée à la fiche du Québécois Dany Coulombe, son premier revers de la campagne, en fait sa première défaite en carrière au baseball collégial américain.
Photo ci-dessus : Michaël Page connaît une deuxième saison tout aussi exceptionnelle que sa première au sein du réseau des collèges américains.
Dans le premier match du jour, Michaël Page a frappé la longue balle, sa troisième de la saison. Il termine la rencontre avec un coup sûr et un but sur balles en trois visites à la plaque. Il a également volé un but et produit deux points. L’autre point de NEO dans ce match est l’œuvre de Dominique Samyn qui a réussi deux coups sûrs, dont un coup de trois buts, en trois visites à la frappe. Dany Deschamps a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.
Hugo Lalonde a été amené en relève alors que le pointage était de 3-3 entre les deux équipes et que les buts étaient remplis avec deux retraits au tableau. Lalonde a cédé un simple… qui a mis fin à la rencontre.
Première défaite de Coulombe
Dans la deuxième partie du programme double, NEO envoyait son as des as au monticule, le Québécois Dany Coulombe (6-0). Mais ce dernier, bien que son contrôle soit excellent (40 prises sur 65 lancers), a été frappé solidement par les cogneurs de Seminole. En deux manches et deux tiers, il a permis six coups sûrs, dont deux coups de circuit. Résultats, il a cédé cinq points, tous mérités. Il a encaissé sa première défaite de la campagne, lui qui a six gains.
Michaël Page s’est encore une fois distingué à la frappe ramenant un dossier de deux coups sûrs, dont un double, en trois présences officielles au bâton. Page a profité de l’occasion pour hausser sa moyenne au bâton à 0,393!
Deux autres des nôtres ont pris part à cette rencontre, Dany Deschamps (0-en-3, 1bb) et Dominique Samyn (0-en-4).
Aucun trackbacks pour l'instant