31
Mar/11
0

Donald Nolan Jr claque son premier circuit au collège

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Donald Nolan Jr.

Laval, le 31 mars 2011 – Le week-end dernier, Donald Nolan Jr était de l’alignement partant de son équipe, celle du Columbia State Community College du Tennessee, et ce, pour la première fois de la saison…, et pour une rencontre de première importance. En effet, les siens disputaient la victoire aux représentants du Motlow State Community College dans un match de conférence.

Le nom du Québécois avait été inscrit à titre de frappeur de choix. À sa première présence à la frappe, en fin de deuxième manche, l’athlète qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball élite du Québec a claqué un double directement sur le mur de son champ opposé. Mais, immédiatement après sa présence au bâton, les officiels ont annulé le match en raison de la pluie!

Photo ci-dessus : Après avoir travaillé par le passé avec l’Académie Baseball Canada (ABC), Donald Nolan Jr a joint les rangs du réseau collégial américain l’automne dernier.

Même si la partie, et son coup de deux buts, ont été annulés, Donald était très heureux. « Même si je n’ai eu qu’une seule apparition au bâton, j’étais très content malgré tout, car je suis convaincu que ma prestation a servi à rehausser la confiance de mon “coach” à mon endroit », nous a-t-il assuré.

Et Nolan ne s’est pas trompé, car le mardi suivant, dans le premier match d’un programme double opposant les siens à la troupe du Northwest-Shoals Community College, l’équipe numéro 1 de leur conférence, son nom était de nouveau de l’alignement partant, toujours comme frappeur désigné.

Le Québécois n’a pas déçu. Il a claqué le premier coup de circuit de sa carrière de joueur de baseball dans le réseau collégial américain. « C’était un vrai coup de canon. La balle s’est retrouvée à 370 pieds du marbre », nous a-t-il écrit.

Malgré que Nolan ait connu une saison d’automne du tonnerre, depuis le début de la vraie saison, le Québécois n’a été utilisé que très sporadiquement, la plupart du temps à titre de frappeur d’urgence. Rien d’étonnant alors à ce qu’il soit très heureux de sa prestation à titre de partant. « C'était bien plaisant de finalement lire sur l’alignement “NOLAN Don, DH”. C’était une occasion unique pour moi de démontrer à mon entraîneur que je suis prêt pour jouer régulièrement. »

Il adore son expérience
L’athlète de Pointe-Claire au Québec qui soufflera 20 bougies en juillet prochain est très heureux au Tennessee…, et ce, même qu’il évolue pour un entraîneur excessivement exigeant. « J’apprécie grandement mon expérience. Notre entraîneur, Mike Corn, est un perfectionniste et il ne nous laisse pas une minute libre. Si nous ne sommes pas en classe, c’est certain que nous sommes à nous entraîner, donc à nous améliorer », d’avouer Nolan.

« C’est un homme qui possède une grande expérience du baseball et il sait où il s’en va et il a une grande confiance en notre équipe. »

Et Nolan ajoute : « J'ai la chance de jouer pour une formation qui est extrêmement forte à toutes les positions sur le terrain, tout autant qu’à la frappe. D’être de l’équipe me permet d’apprendre beaucoup sur tous les aspects du baseball. »

Comme la majorité des joueurs recrues évoluant au sein de très forte équipe, Nolan ne voit pas beaucoup d’action. « Depuis le début de la saison, j'ai été utilisé surtout comme frappeur d’urgence, mais quelquefois comme frappeur de choix ou comme joueur de premier but. »

Afin de se créer plus d’occasions de jouer, lors des entraînements de l’équipe, l’athlète de 6 pieds 3 pouces qui fait osciller la balance à 200 livres partage son temps entre les positions de receveur et de joueur de premier but.

« Pour le moment, ceux qui sont devant moi excellent, tant en défensive qu’au bâton et tout ce que je peux faire est d’attendre mon tour, tout en tentant de m’améliorer chaque jour. »

Nolan a d’ailleurs éprouvé passablement de difficultés dans le rôle de frappeur d’urgence et il sait fort bien ce qu’il doit faire pour que son entraîneur fasse appel à lui plus souvent. « Je dois m’habituer à toujours être prêt, car c’est souvent la responsabilité des joueurs de première année…, et même parfois des joueurs de deuxième année, que d’être amené dans le match à pied levé. Je dois absolument mieux réussir dans ce rôle si je veux jouer plus souvent. Pour le moment, je travaille très fort pour être prêt à chaque match, que je joue ou non. »

Et l’école
Avec des heures et des heures d’entraînement au programme on pourrait se demander si la scolarité en souffre. Pas selon le principal intéressé en tout cas. « Ma réussite scolaire est aussi très importante pour moi. Au premier semestre, j'ai obtenu un 4,0 pour mon GPA (Grade Point Average) et je suis actuellement encore à 4,0 pour mon GPA du 2e semestre. »

Fort de cette expérience, Donald Nolan jr devrait connaître un bel été sur les losanges de baseball du Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant