28
Mar/11
0

Première défaite de Yan Fortin

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yan Fortin Laval, le 28 mars 2011 – Si Samuel Ouellet a connu un grand match face à la troupe du Howard College, ce ne fut pas la même histoire pour son coéquipier au Clarendon College, Yan Fortin, qui a connu une très courte sortie face à la même équipe samedi. Fortin a amorcé le match au monticule et n’a pas reçu l’appui de ses coéquipiers en défensive, alors que lui-même éprouvait des difficultés sur la butte.

Il n’aura inscrit qu’un seul retrait cédant huit points, dont seulement quatre sont mérités à sa fiche. Il a accordé cinq coups sûr et alloué deux buts sur balles. Fortin et les siens du Clarendon College ont encaissé la défaite au compte de 17-1. Une seule consolation pour lui : il pourra retourner au monticule plus rapidement.

Le même jour, un autre lanceur québécois a éprouvé des difficultés. Simon Mitchell qui prenait place comme lanceur partant pour la première fois de la saison n’a lancé qu’une manche et deux tiers. Tout comme Fortin, ses coéquipiers ne l’ont pas aidé en défensive. Il a cédé six points, dont seulement trois sont mérités à sa fiche. Il a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles durant son quart de travail, tout en inscrivant un retrait sur des prises. Les siens du New Mexico Junior College ont encaissé un revers de 9-6 aux mains du Western College. La défaite a été portée à la fiche de Mitchell.

Un des deux coéquipiers québécois de Mitchell, Samuel Domingue, a quant à lui connu un week-end difficile à la frappe ne mettant la balle en lieu sûr qu’une seule fois en douze visites dans le rectangle du frappeur. Il a toutefois produit deux points en plus d’en compter deux. Il a également volé son septième but de la campagne.

Photo ci-dessus : Yan Fortin a encaissé sa première défaite de la saison samedi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant