27
Mar/11
0

Samuel Ouellet époustouflant!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Ouellet Laval, le 27 mars 2011 – Samuel Ouellet affrontait hier l’équipe collégiale classée numéro 1 aux États-Unis, la troupe du Howard College, une formation qui venait d’infliger trois défaites consécutives à l’équipe du lanceur québécois, celle du Clarendon College. Et Ouellet, qui a éprouvé toutes sortes de difficultés au monticule depuis le début de la saison au Texas a été tout simplement époustouflant. En huit manches, il a limité les frappeurs adverses à seulement deux coups sûrs, ne leur cédant qu’un seul but sur balles. Il a inscrit trois retraits sur des prises, n’effectuant que 73 lancers pour mener les siens à un gain de 2-0.

Mieux encore, après cinq manches de jeu, celui qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny avait un match sans point ni coup sûr entre les mains. Mais, en sixième manche, le premier frappeur qu’il a affronté a soulevé un tout petit ballon entre le champ centre et le deuxième but pour le premier coup sûr du match.

Même si la défensive du Clarendon College a été impeccable, c’est Ouellet qui a fait le gros du travail. « Ce fut, et de loin, mon meilleur match de la saison », a écrit Ouellet dans son courriel. « C'était la première fois de l’année que j’atteignais la zone des prises avec mes trois types de lancers. De plus, j’ai eu une bonne vélocité sur mes tirs durant tout le match. »

L’entraîneur de la troupe texane était particulièrement fier de la première victoire de la saison de son lanceur.

L’équipe de Clarendon l’a emporté au compte de 8-0, et ce, en huit manches, suite à une poussée de six points à son huitième tour à la frappe. Il faut savoir que dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA) la règle du « mercy rule » s’applique s’il y a huit points de différence entre les deux équipes après cinq manches de jeu.

Photo ci-dessus : Une grosse victoire hier pour Samuel Ouellet. Un gain qui pourrait bien relancer sa saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant