25
Mar/11
0

Une défaite face aux Nationals pour conclure la tournée

L’Académie Baseball Canada (ABC) en Floride

Texte et photos de Michel Groleau, collaborateur au site Internet de Baseball Québec

Louis-Karl Pedneault

Viera, Floride, le 25 mars 2011 – L’Académie Baseball Canada (ABC) a conclu sa tournée annuelle en Floride en affrontant ce matin une équipe composée de recrues des Nationals de Washington. La rencontre avait lieu sur le site d'entraînement des ligues mineures des Nationals situé à Viera. La troupe du gérant Joël Landry a été défaite au compte de 4-1.

Photo ci-dessus : Cédric Vallières y va d'un élan lui ayant valu un de ses deux doubles de la rencontre. (Photo courtoisie Michel Groleau)

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celle-ci.

Trois dirigeants de l’organisation des Nationals, soit le directeur général, Mike Rizzo, son adjoint spécial, Bob Boone, et le directeur des opérations des ligues mineures, Mark Scialabba, ont assisté à la rencontre étant fort attentive aux performances des joueurs québécois.

Les nôtres ont offert une très bonne opposition aux professionnels. Les vétérans lanceurs Yann Charbonneau, Jesen Dygestile-Therrien, Jacob Gosselin-Deschênes et Iannick Rémillard ont été appelés à affronter les frappeurs des Nationals.

Ce rôle, ils l’ont bien mérité, eux qui ont démontré une très belle éthique de travail tout au long de l'entraînement hivernal, particulièrement au cours du présent voyage en Floride.

Chacun d’eux a répondu avec une très belle prestation. Ensemble, ils ont limité les cogneurs adverses à huit coups sûrs et à quatre buts sur balles, tout en retirant un impressionnant total de dix frappeurs au bâton.

Du côté de l'attaque, les nôtres ont été limités à cinq coups sûrs, mais ont quand même frappé la balle avec autorité, plusieurs retraits ayant été effectués sur des balles frappées profondément au champ extérieur.

Notons que trois des cinq coups sûrs des académiciens ont été des coups de deux buts, Cédric Vallières en réussissant deux à lui seul. L'autre double a été l'oeuvre de Jonathan Jones, tandis que Andy-Van Amos et Samuel Groleau ont frappé des simples. Soulignons également le vol de but réalisé par Charles-Antoine Saint-Hilaire.

L'unique point de l'ABC a été compté par Cédric Vallières. Après avoir claqué un double, celui-ci a été poussé au troisième coussin par Simon Brisebois et il est venu marquer sur un retrait à l'avant-champ de Jean-Philippe Rousseau.

De façon générale, le groupe d'entraîneurs de l'ABC s'est dit très satisfait de la performance de l'ensemble des joueurs lors du séjour en Floride, ceux-ci ayant été en mesure de mettre en pratique les notions et techniques apprises tout au long des sessions d'entraînement d'automne et d'hiver.

Texte publié par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant