25
Mar/11
0

Deux bons matchs pour les Québécois

L’Académie Baseball Canada (ABC) en Floride

Texte et photos de Michel Groleau, collaborateur au site Internet de Baseball Québec

Louis-Karl Pedneault

Vero Beach, Floride, le 25 mars 2011 - L'équipe de l'Académie Baseball Canada (ABC) a connu une très bonne journée de baseball hier, jeudi, à Vero Beach, en livrant deux très bons matchs. Tout d’abord une victoire dans une rencontre toute québécoise où les troupiers de Joël Landry ont disposé au compte de 2-1 de la formation des Lions du collège St-Lawrence. Puis, un revers de 2-1 face à l'équipe des World Free Agents.

Photo ci-dessus : Louis-Karl Pedneault a été appelé à jouer au premier but et a livré une excellente prestation, tant en défensive qu'à l'attaque. On le voit ici alors qu'il obtient un solide simple à sa première apparition au bâton.(Photo de Michel Groleau)

Pour agrandir la photo, il suffit de cliquer sur celle-ci.

La première partie opposait deux formations du Québec, alors que les Lions du Collège St-Lawrence, un cégep de la région de Québec, jouaient le rôle de visiteurs. Joël Landry et Sylvain Saindon ont pu renouer avec les Jean-Philippe Roy et Richard « Skip » Émond. Il en était de même pour la plupart des joueurs qui s'affrontent normalement sur les terrains de balle du Québec. Le match a donné lieu à du très bon baseball où la formation de l'ABC est sortie gagnante du duel par la marque de 2-1.

Pour l'occasion, Simon Landry avait exprimé le voeu d'affronter la formation du collège St-Lawrence et le groupe d'entraîneurs a exhaussé son vœu, lui donnant ainsi l'occasion de se mettre en valeur.

Ce dernier a lancé pendant quatre manches n'accordant qu'un seul point, un point non mérité. Il n’a permis que trois coups sûrs et a alloué un seul but sur balles. Les coups sûrs des Lions ont été l'oeuvre de Mikaël Tétrault, qui en a obtenu deux en plus de produire l'unique point des siens, et de Guillaume Gingras.

Philippe Graham a pris la relève de Landry et a été aussi pingre que son coéquipier n'accordant qu'un seul coup sûr, celui-ci étant réussi par Dave Champagne.

La troupe de l'ABC a frappé en lieu sûr à cinq occasions. Andy-Van Amos, Kévin Trépanier et Louis-Karl Pedneault en ont obtenu un chacun, tandis que Samuel Groleau a frappé en lieu sûr à deux reprises.

Le point gagnant de l'ABC a été inscrit par Andy-Van Amos. Après avoir frappé un simple, il a volé le deuxième but et s’est rendu au troisième sac suite à un mauvais lancer, avant de croiser le marbre sur une frappe à l'avant-champ de Christophe Richard.

Une défaite, mais du bon baseball
Lors de la deuxième rencontre de la journée, l’équipe dirigée par Joël Landry a baissé pavillon au compte de 2-1, dans une rencontre de huit manches disputée face à l'équipe des World Free Agents. Un revers où les nôtres ont frappé plus de coups sûrs (six) que leurs adversaires (cinq).

Les frappes en lieux sûrs ont été réussies par Andy-Van Amos (1-en-4), Cédric Vallières (1 double en 4 apparitions), Miguel Comptois (2-en-3 avec un double, et un point compté), Derek Legault (1-en-3 et un point produit) et Charles St-Hilaire (1-en-2).

William Sebastian et Vincent Ouellette ont oeuvré au monticule pendant quatre manches chacun. Sébastian a alloué trois coups sûrs, un but sur balles et a retiré quatre frappeurs au bâton, tandis que Ouellette n'a alloué qu'un seul coup sûr et deux buts sur balles, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

Pour l'entraîneur-chef de l'ABC, Joël Landry, les performances réalisées par l'équipe ont très clairement démontré le principe selon lequel lorsque les lanceurs sont à la hauteur, l'équipe en général performe bien. De plus, les joueurs ont fait preuve de fierté en se présentant pour jouer leur meilleur baseball des derniers jours, et ce, malgré l'absence de piliers comme Simon Brisebois, Jonathan Jones et quelques autres qui sont blessés. Cette situation a donné l'occasion à Joël Landry de faire appel à tout son personnel, ce qui a semblé insuffler une belle énergie à l'équipe.

La formation de l'ABC mettra fin à son voyage de deux semaines vendredi en affrontant, à Viera, une formation de l’organisation des Nationals de Washington.

Texte publié par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant