24
Mar/11
0

Les Fat Cats veulent attirer des Gatinois

Revue de presse

Jean-François Plante, Le Droit, le 17 mars 2011

Andy St-Gelais L'équipe de baseball semi-professionnelle d'Ottawa compte faire de l'oeil aux jeunes joueurs gatinois afin de les attirer chez elle plutôt que de les laisser s'expatrier aux quatre coins de la Ligue junior élite du Québec.

En procédant à l'embauche de Stéphane Pétronzio, le coordonnateur du programme sports-études à la polyvalente Nicolas-Gatineau et l'entraîneur de l'Attak de Gatineau midget AAA, les Fat Cats veulent offrir une autre option aux joueurs québécois à la conclusion de leur stage midget.

Photo ci-dessus : Le Québécois Andy St-Gelais, dont l’équipe des Braves de Melville de la Ligue de baseball de l’Ouest de l’Australie a gagné le championnat de la saison 2011, a évolué l’été dernier au sein de la Ligue de baseball Intercounty et il y a même été décoré du titre de recrue de l’année.

Pétronzio, l'entraîneur personnel du Gatinois Philippe Aumont, est une figure connue en Outaouais. Il devient le coordonnateur du développement des joueurs des Fat Cats, une équipe senior qui évolue dans la Intercounty baseball league. Il épaulera le nouveau gérant de l'équipe, Tim Nelson, un ancien professionnel repêché par les Orioles de Baltimore en 1998 et qui a déjà travaillé avec l'équipe nationale junior du Canada.

«On dit toujours que les équipes d'Ottawa négligent le côté québécois et je vais travailler très fort avec les Fat Cats pour changer la façon de faire les choses. Je m'implique avec les Fat Cats pour faire tomber cette barrière. Mon but ultime sera de garder des joueurs de chez nous à la maison puisque c'est ici qui se joue le meilleur baseball de la région», a dit Stéphane Pétronzio.

Ce dernier compte se servir de son influence auprès de ses anciens joueurs afin de les convaincre d'essayer le baseball senior. «Je tente de convaincre deux joueurs de se joindre à l'équipe. Ils sont en période de réflexion.»

Duncan MacDonald, directeur général des Fat Cats, a assuré qu'il y aurait des joueurs québécois avec sa formation cette saison, mais il ne pouvait pas avancer de noms à la conférence de presse d'hier. «Il y a beaucoup de bons joueurs à Gatineau. Stéphane va nous aider à les développer et nous les amener. Il est un des meilleurs entraîneurs amateurs de la région d'Ottawa-Gatineau.»

Les Fat Cats attaqueront bientôt leur deuxième saison dans la IBL. L'an dernier, ils ont présenté un dossier de 11-27. Ils amorceront un nouveau calendrier de 36 matches le 18 mai prochain. Ils joueront 18 parties à la maison, principalement la fin de semaine. MacDonald signale qu'il mise sur une base de 4000 abonnements de saison et que son objectif final sera de ramener une équipe professionnelle à Ottawa, que ce soit dans la Ligue Canam ou dans le baseball affilié aux ligues majeures.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant