24
Mar/11
0

Dominique Samyn et Dany Deschamps s’éclatent !

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

NEO Laval, le 24 mars 2011 – La balle voyageait à Tonkawa en Oklahoma mardi, alors que l’équipe de baseball du NorthernEastern Oklahoma A&M College (NEO) a signé des gains de 20-19 et 29-2 aux dépens de la troupe du Northern Oklahoma College! Au cours de ces deux matchs, les Québécois Dominique Samyn et Dany Deschamps ont profité de la situation pour connaître des performances offensives hors du commun.

Photo ci-dessus : C’était la joie sur le terrain de balle après que la troupe de NEO eut balayé les deux rencontres du programme double, comptant pas moins de 49 points ! Un petit effort de plus… et ils auraient atteint la cinquantaine.

Dans le premier match du jour, Dominique Samyn, lui qui au Québec porte les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ), a produit rien de moins que sept points. Il a réussi trois coups sûrs… un simple et deux coups de circuit, dont un grand chelem! Il a foulé la plaque trois fois. Et il a également pris place sur le monticule, mais, comme tous les autres lanceurs qui ont grimpé sur la butte ce jour-là, il a connu sa part de difficultés. En un tiers de manches, il a cédé deux points sur deux coups sûrs et un but sur balles. Toutefois, son retrait a été inscrit sur des prises.

Dans la deuxième rencontre du jour, c’était au tour de Dany Deschamps de s’illustrer. Le joueur des Orioles de Montréal de la LBÉQ, qui avait déjà deux coups sûrs, dont un double et trois points comptés dans le premier match du jour, a ajouté cinq coups sûrs dans la deuxième partie, claquant une fois la longue balle et terminant la rencontre avec quatre points produits.

Dans ce match, les lanceurs adverses avaient décidé de ne rien donner de bon à Dominique Samyn, qui a dû se contenter d’un seul coup sûr et de quatre buts sur balles. Il a croisé le marbre deux fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant