14
Mar/11
0

Premier coup sûr de Thomas Rodrigues à l’université

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Thomas Rodrigues et Yan Jordan Laval, le 14 mars 2011 – Thomas Rodrigues, le joueur d’arrêt-court des Titans de Montréal, l’équipe itinérante de l’entraîneur québécois Yan Jordan, a réussi son premier coup sûr dans le baseball universitaire américain hier. Rodrigues (1-en-3), qui était de l’alignement partant de son équipe pour la première fois de la saison, même s’il avait déjà pris part à dix rencontres, a frappé un simple dans un match qui opposait les siens, la troupe de la Niagara University de l’État de New York, aux représentants de l’University of Kentucky, celle pour laquelle s’aligne le Québécois Jonathan Paquet. La troupe du Kentucky l’a emporté au compte de 2-1. Paquet n’a pas pris part à ce match, celui-ci ayant été partant mercredi dernier.

Par ailleurs, Mathieu Vallières a connu une légère baisse de régime aux deux derniers matchs de la tournée en Floride de son équipe, celle de la Neummann University. Vendredi, il a été limité à un point compté en quatre visites à la plaque alors que samedi il comptait une autre fois, malgré une fiche de 0-en-5.

Rappelons également que Jean-François Dumais-Fyfe, qui est sur la liste des réservistes (red shirt) de la Rodgers State University, d'Oklahoma, est de passage au Québec… durant la semaine de relâche (spring break) dans les collèges américains.

Photo ci-dessus : Thomas Rodrigues apparaît sur cette photo en compagnie de son entraîneur-chef chez les Titans de Montréal, Yan Jordan, lui qui venait de lui remettre le trophée du joueur par excellence de la saison 2010. (Photo provenant du site Internet des Titans)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant