8
Mar/11
0

Julien Casaubon saute à pieds joints sur sa chance!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien Casaubon

Laval, le 8 mars 2011 – Utilisé sporadiquement depuis le début de la saison au sein de la formation du Clarendon College du Texas, Julien Casaubon a profité d’une de ses rares présences au bâton depuis le début de la campagne pour produire deux points dans un des deux matchs disputés par les siens dimanche.

Photo ci-dessus : Julien Casaubon a profité de la chance qui lui était offerte pour produire…, et ce, au grand plaisir du gérant de l’équipe du Clarendon College. (Photo Kevin J. Raftery)

Alors que la troupe de Clarendon tirait de l’arrière par trois points, en septième manche d’une confrontation de conférence avec l’équipe du Midland Community College, celui qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball élite du Québec a été amené à la frappe avec deux de ses coéquipiers sur les sentiers. Casaubon a alors claqué un double, ramenant les deux coureurs à la plaque et réduisant du coup le retard de son équipe au pointage à un seul point. L’effort de Julien n’a toutefois pas permis à son équipe de gagner, la défaite ayant été encaissée au compte de 7-6, mais le gérant des collégiens a aimé ce qu’il a vu du Québécois et Casaubon a été inséré dans l’alignement partant des deux matchs du programme double du lendemain.

Après avoir partagé les honneurs du programme double de dimanche (gain de 5-2 et revers de 7-6), la troupe de Clarendon disputait deux autres matchs face aux représentants de Midland hier, lundi.

Pour la première rencontre de la journée, Yan Fortin prenait place au monticule. La troupe texane a rapidement pris les devants dans le match, et ce, par plusieurs points. Le gérant a alors décidé de retirer le lanceur québécois du monticule, car ce dernier s'est plaint de maux de dos au cours de la dernière semaine. Fortin a donc lancé trois manches cédant quatre points sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Évidemment, cela lui a coûté une victoire à sa fiche, celui-ci n’ayant pas lancé le nombre de manches minimums requises pour mériter le gain. Dans cette rencontre, Julien Casaubon a de nouveau claqué un double poussant deux autres coéquipiers à la plaque. Il a terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-3. Clarendon l’a emporté au compte de 13-5.

Pour la quatrième rencontre de la série, c’est un autre Québécois qui prenait place au monticule, Samuel Ouellet, lui qui au Québec est coéquipiers des deux autres chez le Royal. Samuel a lancé cinq manches accordant quatre points mérités, ce qui lui a coûté la victoire, son équipe encaissant la défaite 11-1. Casaubon a ajouté un autre coup sûr à sa prestation (1-en-2).

Clarendon se retrouve avec un dossier de 11 gains contre 6 revers depuis le début de la campagne et de 4-2 dans les matchs de conférence.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant