4
Mar/11
0

Pierre-Luc Laforest de retour avec les Capitales

Revue de WebSite Internet des Capitales de Québec, le 4 mars 2011

Pierre-Luc Laforest

Les amateurs de baseball du Québec ont de quoi se réjouir. En effet, les Capitales de Québec annoncent aujourd’hui en être venus à une entente avec le redoutable frappeur Pierre-Luc Laforest. Joueur par excellence de la Ligue Can-Am en 2009, Laforest occupera un rôle accru au sein des Capitales en 2011.

En plus de terroriser les lanceurs adverses grâce à son solide coup de bâton, Pierre-Luc Laforest occupera un casier dans le bureau des entraîneurs, puisqu’il sera l’instructeur des frappeurs. Le gérant Patrick Scalabrini se réjouit du retour du numéro 39, qui sera la pierre angulaire de l’alignement offensif des Capitales. « Ma joie de l’accueillir de nouveau se partage équitablement entre sa présence comme joueur et comme entraîneur. Un poste d’adjoint lui revenait d’emblée puisqu’il était déjà très présent pour les autres joueurs depuis deux saisons. Il est toujours le premier dans la cage des frappeurs pour aider les plus jeunes. Il est un vrai professionnel! »

Photo ci-dessus : une poste de joueur-instructeur pour Pierre-Luc Laforest (photo Jonathan Roy)

Patrick Scalabrini n’a jamais caché que le retour de Laforest était sa priorité numéro un en cette saison hivernale. Au cours des dernières semaines, quelques joueurs de premier plan ont quitté l’équipe, que ce soit pour rejoindre une organisation du baseball majeur ou pour prendre leur retraite. « On ramène un joueur qui sera potentiellement le MVP de la ligue en 2011. Et même s’il devra s’acquitter de certaines tâches comme entraîneur, je suis convaincu qu’il sera capable de faire la part des choses et d’exceller également au bâton », poursuit Scalabrini.

Rejoint au téléphone, Laforest semble être dans une forme éclatante. Il entrevoit son nouveau rôle avec humour et optimisme. « Je sais que ce sera vraiment différent, mais en même temps, j’ai toujours pris certaines responsabilités dans les années passées pour aider les plus jeunes. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et j’espère simplement ne pas tomber dans une léthargie de 0 en 50! », lance-t-il.

Cet hiver, Laforest a donné plusieurs cliniques de baseball à des jeunes et il avoue que cette expérience lui servira beaucoup. « Cela me donne des idées sur comment je dois travailler avec les différents types d’individus », commente le numéro 39 avant d’enchaîner sur son amour de la ville de Québec. « C’est un endroit exceptionnel pour jouer au baseball. Je me sens bien ici, ma famille est proche et tout le monde est incroyable! »

D’un point de vue organisationnel, le retour de Laforest était tout aussi primordial. « C’est un Québécois avec lequel les amateurs s’identifient. Et il est un individu de première classe, qui est toujours disponible dans la communauté », affirme le président Michel Laplante.

Un vétéran de 14 saisons dans le baseball professionnel, Laforest a participé à 68 parties échelonnées sur trois saisons dans le baseball majeur, enfilant les uniformes des Devil Rays de Tampa Bay, des Padres de San Diego et des Phillies de Philadelphie. En carrière dans les ligues mineures, Laforest a cogné 133 coups de circuit.

En 2009, à la suite d’une saison formidable au cours de laquelle il avait dominé la Ligue Can-Am avec 24 circuits et 82 points produits, Laforest a reçu plusieurs distinctions à travers le baseball indépendant. L’an dernier, il a amorcé la saison à Somerset (Ligue Atlantic) en plus d’évoluer pendant un mois à Taiwan. Il est revenu avec les Capitales un mois avant la fin du calendrier régulier, obtenant neuf circuits et 28 points produits en seulement 32 rencontres. Il a poursuivi sa domination en séries éliminatoires, conduisant les Capitales vers un deuxième championnat de la Ligue Can-Am consécutif.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant