22
Fév/11
0

Première défaite d’Andy St-Gelais en Australie

Les baseballeurs québécois ailleurs dans le monde

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Andy St-Gelais Laval, le 22février 2011 –Avouons-le, j’éprouve beaucoup de difficultés à comprendre le fonctionnement du baseball australien où évolue actuellement le Québécois Andy St-Gelais pour les Braves de Melville de la Ligue de baseball de l’Ouest de l’Australie. Après un congé de près d’un mois pour le temps des fêtes, soit du 19 décembre au 16 janvier, les équipes ont repris le collier et ont disputé sept matchs entre le 16 janvier et le 6 février. Puis, autre congé jusqu’au 20 février! Espérons au moins qu’il en profite pour tenir des séances d’entraînement.

Si non, c’est peut-être ce qui explique la sortie difficile qu’a connue Andy St-Gelais dimanche dernier. Celui qui jusque-là n’avait cédé que 9 points mérités en un peu plus de 53 manches, en a cédé 5 en 6 manches!

Au cours de son quart de travail, l’ex-artilleur vedette des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball élite du Québec a permis neuf coups sûrs, cédé six buts sur balles et atteint un frappeur d’un de ses tirs, en plus de ne réussir à faire fendre l’air qu’à deux frappeurs adverses. Les siens ont encaissé un revers de 5-2 aux dépens de la troupe du Swan Districts, revers qui a été porté à la fiche de l’artilleur québécois (6-1).

Voici les statistiques cumulées par Andy St-Gelais en Australie :

Fiches au monticule - Saison autralienne 2010-2011
Joueur Équipe Ligue V D VP ML P PM MPM CS CC BB FA RAB
                             
Andy St-Gelais Braves de Melville Ligue de baseball d'Australie 6 1 0 59,1 16 14 1,52 39 0 36 3 58
                             
Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant