18
Déc/10
0

Philippe Aumont veut lancer à Philadelphie en 2011

Revue de presse

Michel Moyneur. La Revue, le 18 décembre 2010

Phillippe Aumont La signature de Cliff Lee avec les Phillies de Philadelphie n'aura pas mis de temps à modifier la donne au sein de l'organisation de la ville de l'amour fraternel.

Lorsque Philippe Aumont s'amènera désormais sur le monticule ce n'est pas comme lanceur partant qu'il le fera, mais bien comme releveur. Le lanceur Gatinois a confié la nouvelle à La Revue samedi matin lors du 3e Déjeuner-bénéfice au profit du programme sports-études baseball de la polyvalente Nicolas-Gatineau.

Photo ci-dessus : Philippe Aumont était de passage au Buffet des Continents, samedi, pour le 3e Déjeuner du programme sports-études baseball de la polyvalente Nicolas-Gatineau. (Photo: Michel Moyneur)

Avec l'une des plus redoutables rotations de partants de tout le baseball majeur (Roy Halladay, Cliff Lee, Roy Oswalt et Cole Hamels), les Phillies devraient connaître encore beaucoup de succès sur la butte en 2011. De son propre aveu, l'enclos des releveurs devient donc pour Philippe Aumont le meilleur chemin pour faire ses débuts avec le grand club.

«Présentement, ce n'est pas la situation idéale pour être lanceur partant. Avec le personnel qu'ils ont, ça prendrait un accident d'auto à l'un d'eux pour que je puisse avoir ma chance», a indiqué l'artilleur de 21 ans, ajoutant que les dirigeants de l'équipe et lui en sont venus à la conclusion que son ascension se fera comme releveur.

«Les difficultés à Philadelphie se trouvent au niveau de l'enclos. C'est donc une opportunité pour moi parce qu'on le sait qu'il va y avoir des changements de ce côté-là», ajoute Aumont qui fêtera son 22e anniversaire le 7 janvier.

Le grand saut en 2011?
Même si Ruben Amaro Jr ou Charlie Manuel ne lui ont pas donné de signe comme quoi il pourrait disputer son premier match en carrière dans les majeures la saison prochaine, le principal intéressé ne souhaite rien de moins que de se retrouver sous les projecteurs en 2011.

«Même si ce n'est pas au début de l'année, je veux me tailler une place à Philadelphie, a lancé Aumont avec conviction. J'ai besoin d'expérience et de lancers des manches, je le comprends, mais qu'on me mette n'importe quel frappeur devant moi et je vais trouver un moyen de le retirer. Je sais que je peux affronter n'importe qui. Il faut juste me laisser une chance.»

Selon lui, son baptême dans les majeures serait déjà chose du passé s'il n'avait pas été impliqué dans la transaction qui avait expédié Cliff Lee à Seattle il y a un an.

«L'échange n'a peut-être pas nui à mon développement, mais je sais que si j'étais encore avec les Mariners, j'aurais fait mes débuts la saison dernière. J'ai vu 3-4 joueurs avec qui je jouais et avec qui j'avançais toujours en même temps monter à Seattle», a affirmé le géant de 6'7", spécifiant toutefois ne pas être amer de cette transaction qui l'a fait passer d'une formation de bas échelon à un club de «winners».

Quoi qu'il en soit, le Gatinois mettra le cap sur la Floride le 12 janvier afin d'être fin prêt pour le camp d'entraînement qui s'ouvrira au courant du mois de février. D'ici là, il prodigue ses conseils aux jeunes du programme sports-études baseball de la polyvalente Nicolas-Gatineau.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant