3
Déc/10
0

Boucher invité au camp AAA des Phillies!

Revue de presse

Jean-François Tardif, Le Soleil, le 3 décembre 2010

Sébastien Boucher Membre des Capitales de Québec de la ligue Can-Am de baseball indépendant au cours des deux dernières campagnes, Boucher a reçu un coup de fil des Phillies de Philadelphie. Le voltigeur, qui a eu 29 ans le 19 octobre, a été invité à prendre part au camp d'entraînement de leur formation AAA, le printemps prochain.

«Ça faisait déjà un petit bout de temps que j'attendais que cette chance de retourner dans le baseball affilié se présente», a expliqué Boucher lors d'une entrevue téléphonique. «Mon but a toujours été d'y retourner et c'est pour cette raison que je n'ai jamais arrêté de travailler fort. Et après la saison que j'ai connue cet été, j'étais confiant qu'une équipe me contacterait.»

Photo ci-dessus : En plus d’avoir évolué au sein des organisations des Mariners de Seattle et des Orioles de Baltimore du baseball majeur, Sébastien Boucher, le joueur par excellence des Capitales de Québec en 2010 a également porter les couleurs de l’équipe nationale.

Il avait hâte
Boucher était en contact avec l'organisation des Phillies depuis quelques semaines déjà. Alex Agostino, le recruteur de la formation de la Pennsylvanie au Québec, lui avait régulièrement téléphoné afin de prendre de ses nouvelles, de connaître ses plans de carrière et lui parler de l'intérêt des Phillies à son endroit.

«J'avais vraiment hâte de recevoir le téléphone de l'organisation des Phillies confirmant qu'ils voulaient que je me joigne à eux. Maintenant que c'est fait, j'attends avec impatience mon contrat. Je devrais le recevoir d'ici la fin du mois. J'ai hâte d'y apposer ma signature. Selon ce que l'on m'a dit, je devrais évoluer dans le AA ou le AAA l'été prochain.»

Arrivé avec les Capitales en juin 2009, Boucher avait auparavant été libéré par les Orioles de Baltimore au terme de leur camp d'entraînement. Des problèmes de visa l'avaient obligé à renoncer à jouer aux États-Unis. Il avait amorcé sa carrière chez les professionnels dans l'organisation des Mariners de Seattle.

À ses débuts à Québec, Boucher n'avait rien brisé, comme en témoigne sa moyenne au bâton de ,227, ses 40 points marqués et ses 28 points produits en 2009. Il s'était cependant bien repris en séries en frappant pour ,313.

Et la saison 2010 a été celle de Sébastien Boucher. Joueur par excellence des Capitales, il a aussi eu son mot à dire dans la deuxième conquête d'affilée du trophée Arthur E. Ford par la troupe québécoise. Ses statistiques durant la saison régulière sont d'ailleurs éloquentes. Il a conservé une moyenne de ,340 grâce à 87 coups sûrs, dont 11 circuits, en 256 apparitions au bâton. Il a aussi produit 75 points et il en a compté 58.

«Une saison qui a répondu à mes attentes et qui, je crois, a prouvé que je pourrais jouer à un autre niveau. Cette chance s'est maintenant présentée, sauf que je sais qu'il me reste du travail à faire d'ici le début du camp d'entraînement. Je devrai ainsi travailler ma forme physique afin d'arriver top shape au camp. Maintenant que l'on me donne l'opportunité de montrer ce que je peux faire au niveau professionnel, c'est à moi de faire le nécessaire pour y demeurer», a conclu l'athlète originaire de la région de Gatineau.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant