7
Nov/10
0

P.-A. Valiquette : saison d’automne terminée

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre ValiquetteLaval, le 7 novembre 2010 – Novembre semble être un mois de mauvaises nouvelles pour les Québécois dans le baseball professionnel ! Après que nous ayons appris en début de semaine que les noms de Luke Carlin et de Maxime St-Pierre avaient été retirés de la liste des 40 joueurs de leur équipe respective, nous apprenions hier que la carrière d’Alexandre Périard était compromise en raison de problème de santé. Et voilà qu’aujourd’hui nous apprenons que Philippe-Alexandre Valiquette souffre d’une tendinite et que sa saison dans la ligue d’automne de l’Arizona est maintenant terminée.

Depuis qu’il a amorcé la saison d’automne avec les Saguaros de Peoria, l’ex-lanceur gaucher toute étoile des Ailes du Québec a offert des prestations inégales. La raison est simple, depuis son arrivée en Arizona Philippe-Alexandre souffre de douleurs à l'épaule gauche. Mardi dernier, pour en avoir le cœur net, il a subi des examens et le diagnostic est tombé : tendinite ! Il a dès lors été mis au repos et des traitements lui ont été prescrits. Il n'a pas lancé depuis et il ne lancera plus du reste de la saison. Il terminera la campagne avec son équipe en Arizona sans toutefois qu’il ne soit envoyé au monticule. Il sera de retour au Québec à la fin novembre.

Hier, il était tout de même en uniforme pour le match des étoiles la Ligue de l’Arizona, sachant toutefois qu'il ne lancerait qu'en cas d'absolue nécessité.

Évidemment, c’est une grande déception pour Philippe-Alexandre, car le circuit automnal de l’Arizona est une magnifique vitrine pour les plus grands espoirs du baseball majeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant