4
Nov/10
0

L’expression du jour : Big Easy

Textes et recherches de Jacques Lanciault

On consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité, au fil de mes lectures...

La ville de La Nouvelle-Orléans.Jeudi, 4 novembre 2010

Source de la recherche : le chapeau suivant, tiré d’un texte de Jacinthe Lafrance, publié dans la revue Trente du mois d’octobre 2010: «La couverture du déversement pétrolier par les grands réseaux américains fait plus de tort à la « Big Easy » que la catastrophe elle-même.»

Définition :
L’encyclopédie libre Wikipédia nous apprend sur sa page qui traite du mot ville que « The Big Easy » est le surnom donné à la ville de La Nouvelle-Orléans en Louisiane.

Photo ci-dessus provenant du site Internet Géo.fr : Célèbre pour son jazz et sa cuisine à base de crevettes et de tabasco, La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est très marquée par les influences française, espagnole et créole. A voir, le quartier français et ses maisons aux façades colorées agrémentées de balcons en fer forgé. Ville de festivals, La Nouvelle-Orléans accueille tout au long de l'année de nombreux événements comme le festival d'art et d'essai de cinéma et vidéo, ou encore le grand carnaval, qui débute le jour de l'épiphanie et s'achève le jour de Mardi gras. Enfin, ne passez pas par La Nouvelle-Orléans sans rentrer dans un club de jazz, musique née dans le quartier de Storyville.

Remplis sous: La folie des mots Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant