22
Oct/10
0

Les jeunes Braves sans pitié pour nos juniors!

Camp de perfectionnement de l’équipe nationale junior

Texte de Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Baseball CanadaOrlando, Floride, le 22 octobre 2010 - Dans un match du camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior disputé aujourd’hui, les nôtres affrontaient pour une deuxième journée consécutive une formation composée de jeunes joueurs d’avenir de l’organisation des Braves d’Atlanta de la Ligue nationale de baseball. Ces derniers ont claqué pas moins de 16 coups sûrs dans une victoire acquise au compte de 10-1, un deuxième gain en autant de jours face à la troupe canadienne. Deux Québécois sont de l’équipe, Jesen Dygestile-Therrien de Montréal et Jean-Philippe Rousseau de Blainville.

Le seul point des nôtres a été compté en cinquième manche quand Justin Atkinson (Surrey,Colombie-Britannique) a croisé le marbre suite à un retrait au champ intérieur de Gareth Morgan (Toronto, Ontario).

Les Braves avaient pris les devants 3-0 au cours des deux premières manches, avant d’être stoppés net à leurs troisième et quatrième tours à la frappe par un nouveau lanceur des Canadiens, Tanner Spencer (Craik, Saskatchewan).

Spencer leur a finalement cédé deux points à la cinquième reprise terminant son quart de travail de trois manches en ayant accordé deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a par ailleurs fait fendre l’air à trois frappeurs adverses.

Michael Foster (Pickering, Ontario) a remplacé Spencer en sixième et il a tenu les frappeurs de l’organisation des Braves en échec en sixième avant de permettre un point en septième à la suite d’un ballon-sacrifice.

Mais, deux gaffes en défensives de nos juniors en huitième manche, combinées à quatre coups sûrs ont permis aux frappeurs de l’équipe américaine d’ajouter trois autres points au tableau indicateur. Toutefois, ces trois points ne sont pas mérités à la fiche de Michael Foster.

Dayton Dawe (London, Ontario) a finalement lancé la neuvième manche cédant un point.

Méli-mélo
L’équipe nationale junior termine son camp automnal ce samedi 23 octobre, en disputant une rencontre en matinée, dès 10 heures, une autre fois face aux recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta.

Cette rencontre sera suivie à 14 heures d’un match inter-équipe qui clôturera le camp 2010.

Clayton Isherwood (Van Anda, Colombie-Britannique) sera le lanceur partant des Canadiens pour le match opposant les nôtres aux Braves, tandis que Steven Dressler (Burlington, Ontario) sera un des partants du match inter-équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant