20
Oct/10
0

Les jeunes Braves trop forts pour nos juniors

Camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior

Texte de Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Baseball CanadaOrlando, Floride, le 20 octobre 2010 – – Les jeunes joueurs de baseball professionnels de l’organisation des Braves d’Atlanta de la Ligue nationale de baseball ont compté dans toutes les manches, sauf deux, hier, face à l’équipe nationale junior canadienne en route vers une victoire, par jeu blanc, au compte de 13-0, et ce, dans le cinquième match de l’équipe junior canadienne à son camp de perfectionnement automnal de 2010. Deux Québécois sont de l’équipe, Jesen Dygestile-Therrien de Montréal et Jean-Philippe Rousseau de Blainville.

Après avoir compté un point en fin de première manche, les recrues de l’organisation des Braves en ont ajouté trois en deuxième manche aux dépens du lanceur partant des Canadiens, Steven Dressler (Burlington, Ontario). Deux buts sur balles et deux simples à l’avant-champ ont été suffisants aux Braves pour qu’ils comptent leurs trois points.

L’équipe nationale junior n’a pas réussi à compter dans le match. D’ailleurs nos frappeurs ont été limités à seulement deux coups sûrs au cours de la rencontre, un de Justin Marra (Toronto, Ontario) et un de Daniel Peakman (Victoria, Colombie-Britannique).

En quatrième manche, alors que les Braves menaient 6-0, Anthony McKinley (Dartmouth, Nouvelle-Écosse) s’est amené au monticule et il a accordé un but sur balles et un double permettant ainsi à des coureurs de prendre place au troisième et au deuxième sacs, et ce, sans qu’il n’y ait le moindre retrait d’inscrit dans la manche. Les Braves ont compté deux fois, une première sur une balle passée et une deuxième fois suite à un ballon-sacrifice.

McKinley a toutefois tenu en échec les frappeurs adverses à leurs cinquième et sixième tours au bâton, une première dans le match. Au total, le Néo-écossais aura lancé trois manches cédant deux points sur un seul coup sûr et deux buts sur balles. Il a inscrit deux retraits sur des prises.

Dayton Dawe (London, Ontario) a pris la relève en septième manche et il a cédé un point en septième et quatre autres en huitième ce qui portait le pointage à 13-0!

Les quatre points que Dawe a cédés en huitième sont survenus alors qu’il y avait deux retraits au tableau. Il a alors accordé un but sur balles… suivi de quatre simples consécutifs. Au cours de son quart de travail, le lanceur ontarien a retiré trois frappeurs adverses sur des prises.

Méli-mélo
La troupe junior canadienne se rendra à Dudedin sur la côte ouest de la Floride ce mercredi 20 octobre pour y affronter pour une deuxième fois de leur périple les recrues des Blue Jays de Toronto. La rencontre est prévue pour 13 heures (heure de l’Est).

Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique) sera le lanceur partant pour l’équipe nationale.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant