29
Août/10
0

Julien Casaubon au Texas

Revue de presse

Guy Latour, Le Journal de Joliette, le 28 août 2010

Julien Casaubon Le Prairiquois Julien Casaubon vivra une belle expérience, dans les mois à venir, puisqu'il évoluera au Texas, dans un collège américain.

Le colosse de 19 ans, qui évolue au premier coussin avec le Royal de Repentigny de la LBEQ, jouera avec le Clarendon College pour les deux prochaines années.

«Je suis excité à l'idée de jouer aux États-Unis. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, mais je ne suis pas inquiet», soulignait récemment Julien Casaubon au Journal de Joliette.

Casaubon aura l'avantage de ne pas être trop dépaysé, car deux coéquipiers du Royal seront avec lui au Clarendon College. Il s'agit des lanceurs Samuel Ouellet et Yan Fortin.

Julien devrait être employé comme frappeur de choix, en plus de jouer au premier but. Un calendrier de 55 matchs attend le Prairiquois cet hiver, échelonné du mois de janvier à la fin mai.

Julien Casaubon sera de retour avec le Royal, à la fin du mois de mai prochain, pour y disputer une troisième saison avec Repentigny.

Hauts et bas
La saison 2010 de Julien Casaubon a été parsemée de hauts et de bas. Il n'a frappé que pour 229, il a claqué 5 circuits et produit 29 points. Il n'a cependant été retiré que 24 fois sur des prises.

Il a cependant fort bien fait sur le plan défensif. En 50 matchs, il n'a commis que trois erreurs, pour une moyenne défensive de 0,992.

«J'ai connu un excellent début de saison. Mais, j'ai connu un passage à vide en juillet. En fin de saison, ma confiance était revenue et je frappais la balle avec plus d'aplomb», mentionne Casaubon.

Il explique ses difficultés par une fatigue mentale et un horaire chargé au travail. De plus, le calendrier plus condensé de la LBEQ en raison des championnats canadiens n'a pas aidé la cause du Prairiquois.

Le Royal a connu une fin de saison infernale, en jouant 24 matchs, entre le 1er juillet et le 9 août inclusivement.

«La fin de saison n'a pas été de tout repos. Nos lanceurs étaient essoufflés et nous avons échappé des matchs que nous aurions dû remporter. Cela explique pourquoi nous n'avons pas fait les séries», termine Julien Casaubon.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant