22
Août/10
0

Félix mérite sa casquette noire!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Félix arborant sa casquette noire du programme Rallye Cap.

Blainville, le 22 août 2010 — Une belle surprise attendait Félix au retour des vacances familiales au pays de l’Oncle Sam. Arrivé au Québec le dimanche, notre petit-fils avait bien hâte de retrouver ses amis du programme « Rallye Cap » de Blainville. Donc, dès le mardi soir accompagné de son papa, Marc-André, il se rendait au parc. Et au terme d’un peu plus d’une heure de plaisir à jouer au baseball, le grand responsable du programme, Benoît Lavigne, distribuait les nouvelles casquettes à ceux ayant satisfait les critères de la dernière évaluation! Et Félix était du groupe. Notre «grand garçon» a reçu avec grande fierté sa casquette « noire », celle correspondant au troisième niveau du programme. Évidemment, son ancienne casquette, celle de couleur grise, est automatiquement devenue « casquetta non grata »!

Rappelons que le programme « Rallye Cap » est un programme pour ceux qui débutent au baseball. Il vise à enseigner les techniques de base du baseball tout en s’amusant, s’amuser étant tout aussi important que l’apprentissage des techniques.

Lors de leurs deux séances hebdomadaires d’entraînement, il n’y a pas de matchs, du moins pas de vrais matchs comme nous sommes habitués d’en voir. En fait, des matchs ne seraient pas amusants pour des jeunes âgés de 4, 5 et 6 ans. Les deux rencontres hebdomadaires sont donc constituées de divers ateliers servant à peaufiner l’apprentissage du lancer, de l’attrapé, du coup de bâton et de la course sur les buts. Il est tout à fait dans les normes qu’au terme de l’heure d’entraînement, les jeunes aient effectué une cinquantaine de lancers, si non une centaine, aient attrapé autant de balles, pris quelque 50 élans à la frappe en plus d’avoir couru les buts tout en jouant à divers jeux tous ensemble.

Et les résultats sont plus que concluants. C’est effarant le nombre de techniques que l’ensemble des 80 jeunes participants au programme de Blainville maîtrisent.

Remplis sous: 4 - Petit-enfant - Félix Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant