21
Août/10
0

Les Canadiennes mettent la main sur le cinquième rang

Coupe du monde de baseball féminin

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Baseball CanadaMaracay, Venezuela, le 21 août 2010 – Martine Nadeau (Québec, Québec) a offert une brillante performance au monticule et ses coéquipières de l’équipe nationale féminine du Canada ont été opportunistes en attaque, de sorte que le Canada a vaincu les Cubaines au compte de 5-2 dans le match du tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin où le cinquième rang du classement était à l’enjeu.

La rencontre a été arrêtée après cinq manches de jeu en raison de la pluie, les dirigeants du tournoi on déclaré le match réglementaire et accordé la victoire aux nôtres.

Les Canadiennes se sont inscrites à la marque dès la première manche, quand Nicole Luchanski (Edmonton, Alberta) a amorcé la frappe des siennes avec un coup de deux buts. Elle a par la suite croisé le marbre sur un simple d’Amanda Asay (Prince George, Colombie-Britannique).

En deuxième manche, la troupe dirigée par André Lachance (Ottawa, Ontario) a ajouté un point, mais ce n’est qu’à leur troisième tour au bâton que les nôtres ont vraiment distancé leurs rivales, y allant de trois points. Le fait saillant de cette manche est sans contredit le triple de Stéphanie Savoie (La Pocatière, Québec) qui a permis à Amanda Asay de compter. Savoie a par la suite croisé le marbre, profitant d’un mauvais relai de la défensive cubaine.

La troupe représentant l’île des Antilles a compté un point en cinquième manche, ramenant l’avance canadienne à quatre points. Mais au monticule, Martine Nadeau n’a plus rien donné par la suite, récoltant au passage la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant