Août/100
Coupe du monde de baseball féminin : « The show must go on »
Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault
Ottawa, Ontario, le 14 août 2010 – Malgé le malheureux incident qui a vu une joueuse de l'équipe de Hong Kong être atteinte à la jambe par un projectile provenant d'une arme à feu, le tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin se poursuit à Caracas au Venezuela. L'incident est survenu vendredi, le 13 août, à Caracas, et tous les matchs prévus pour le lendemain, samedi, ont été suspendus, incluant la confrontation prévue entre le Canada et l'équipe de Hong Kong. Les dirigeants de l'équipe asiatique de l'athlète victime de la balle perdue ont décidé de rentrer à Hong Kong. Toutefois, les dix autres équipes ont quant à elles pris la décision de poursuivre la compétition. Cependant, toutes les parties seront maintenant disputées dans la ville de Maracay située à l'ouest de Caracas.
La position de Baseball Canada est la suivante : « Nous sommes en communication constante avec le gérant de notre équipe, André Lachance, qui est également directeur des opérations baseball à Baseball Canada », a mentionné Jim Baba, le directeur général de la fédération nationale.
« Notre plus grande préoccupation est la sécurité des membres de notre délégation, joueuses, entraîneurs et arbitre, ainsi que les membres de notre commission technique qui sont présents au Venezuela. Nous espérons que tous sont à l'aise avec la décision de poursuivre notre participation au tournoi. Toutefois, si quelque membre que ce soit de notre délégation est inconfortable de rester au Venezuela, nous mettrons tout en oeuvre pour le ou la ramener au pays dans les meilleurs délais. »
Aucun trackbacks pour l'instant