13
Août/10
0

Coupe du monde de baseball féminin : gain du Canada sur l’Australie

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Stéphanie SavoieCaracas, Venezuela, le 13 août 2010 – Une poussée de cinq points en cinquième manche a permis à l'équipe nationale féminine canadienne de remporter la victoire à son premier match lors de la IVe édition de la Coupe du monde de baseball féminin disputée hier à Caracas au Venezuela.

Photo ci-dessous : Stéphanie Savoie a été solide au bâton lors de la première victoire du Canada au au tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin disputé à Caracas au Venezuela. (Photo provenant du site Internet « Le placoteux . com »

Autumn Mills (London, Ontario), qui a pris la relève de Kate Psota (Burlington, Ontario)en quatrième manche, a ainsi récolté la victoire pour les nôtres

En attaque, Nicole Luchanski (Edmonton, Alberta) y a été de deux coups sûrs en quatre apparitions officielles à la plaque, frappant un double et produisant un point. Becky Hartley (White Rock, Colombie-Britannique) avec deux points comptés et Stephanie Savoie (La Pocatière, Québec) avec un coup sûr, un double, en deux présences au marbre, produisant elle aussi un point, ont également bien fait au bâton pour la troupe canadienne.

« Je suis très satisfait de l'effort démontré par nos filles durant le match d'aujourd'hui », a affirmé Wayne Parro (Brooklin, Ontario), un des entraîneurs de l'équipe. « Même si le terrain n'était pas en très bonne condition, nos joueuses ne se sont pas laissé déconcentrer par ce contre-temps et ont fort bien fait défensivement derrière les deux lanceuses utilisées. C'est une victoire importante pour nous, un gain qui pourrait nous transporter lorsque nous affronterons la Chine Taipei demain. »

Méli-mélo
Pour le match face à la Chine Taipei, ce sera Melissa Armstrong (Saskatoon, Saskatchewan) qui prendra place au monticule. La rencontre sera disputée le vendredi 13 août à compter de 10 h 30 le matin, heures de Caracas.

Sept Québécoises sont de l'équipe nationale canadienne, soit : Patricia Landry (St-Étienne-des-Grès), Karine Gagné (Granby), Martine Nadeau (Québec), Stéphanie Savoie (La Pocatière) Marie-Josée Tremblay (St-Honoré), Jessica Bérubé (Québec) et Vanessa Riopel (Repentigny).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant