Août/100
Coupe du monde de baseball féminin : match nul en guise de préparation
Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault
Caracas, Venezuela, le 11 août 2010 - Dans son seul match préparatoire au championnat mondial de baseball féminin qui s'amorce ce jeudi, 12 août, à Caracas au Venezuela, l'équipe nationale canadienne féminine a fait match nul au compte de 9-9 dans une rencontre disputée face à la troupe du pays hôte!
« Ce fut une bonne occasion pour plusieurs de nos joueuses de se mouiller les pieds avant notre premier match qui aura lieu jeudi », de mentionner le gérant de l'équipe canadienne André Lachance (Ottawa, Ontario). « Cette rencontre était plus que nécessaire après la semaine que nous venions de connaître. »
Le début du match a été retardé en raison du retard de l'équipe canadienne, prise dans un bouchon de circulation sur les autoroutes vénézuéliennes. Ce qui n'a pas empêché les Canadiennes de prendre les devants dans le match. Les nôtres menaient d'ailleurs 9-3 en quatrième manche.
Jennifer Gilroy (Mississauga, Ontario) avec une fiche de 3-en-3 et deux points produits, Amanda Asay (Prince George, Colombie-Britannique) avec un coup sûr et deux points produits également et Nicole Luchanski (Edmonton, Alberta) forte de trois coups sûrs en quatre visites à la plaque ont été les meilleures Canadiennes au bâton.
La troupe représentant le pays du président Hugo Chavez a toutefois réussi à créer l'égalité contre les cinq lanceuses utilisées par le gérant de l'équipe nationale féminine au cours de la rencontre.
« Pendant qu'au monticule les athlètes canadiennes ne cédaient que cinq coups sûrs, les troupières au dossard unifolié jouaient nerveusement en défensive ayant de la difficulté à compléter même les jeux de routine », a expliqué Lachance. « Mais, ce premier match est maintenant derrière nous et nous allons profiter de notre séance d'entraînement de demain pour nous regrouper et mettre l'accent sur la préparation de notre premier match. »
Méli-mélo
L'équipe nationale féminine du Canada amorce son tournoi le jeudi 12 août en affrontant l'équipe de l'Australie au stade José A. Casanova à Caracas, la capitale du Venezuela. Le premier lancer devrait s'effectuer à 14 h 30, heure de l'Est.
Aucun trackbacks pour l'instant