6
Août/10
0

Très bon début de François Lafrenière!

François LafrenièreLaval, le 6 août 2010 –François Lafrenière a fait ses débuts aujourd'hui dans le baseball professionnel, et il s'est très bien tiré d'affaire. Amené en relève pour lancer la huitième manche des siens, les Braves de la Gulf Coast League, alors que ceux-ci menaient 1-0 sur les Tigers du même circuit, le longiligne lanceur droitier a fait le travail ne cédant pas de point dans sa manche de travail.

François savait qu'il lancerait aujourd'hui. « En fait, ça faisait presque une semaine que je savais que je ferais mes débuts aujourd'hui! J'avais été préparé en conséquence. J'ai eu la chance de participer à une rencontre serrée en tant que releveur. Mais, peu importe la situation, je dois me préparer à aligner des zéros sur le tableau indicateur, et ce, pour tout le temps que je suis d'office sur la butte. »

L'ancien des Guerriers de Granby de la ligue de baseball élite du Québec a forcé le premier frappeur de la manche à y aller d'un petit roulant au premier but. Premier retrait dans le baseball professionnel. Puis, il a passé dans la mitaine le frappeur suivant pour inscrire son premier retrait sur des prises chez les pros. Par la suite, il a cédé un simple, puis un double, avant de mettre fin à la manche sur un autre roulant à son coéquipier au deuxième sac. Une manche lancée, aucun point cédé, deux coups sûrs et un retrait sur des prises. Son équipe l'a emporté au compte de 2-0 et évidemment François n'a pas été impliqué dans la décision.

Le Lanaudois d'origine est très heureux de sa performance et notamment de son contrôle. « J'ai suis vraiment content. J'ai affronté cinq frappeurs et j'ai exécuté quinze lancers, dont seulement deux balles... et les deux balles en question, je les ai lancés intentionnellement parce que j'avais un compte de 0-2 sur les frappeurs! »

Après avoir retiré les deux premiers frappeurs, François a expédié une balle rapide un peu trop basse et à l'extérieur au troisième frappeur de la manche. « Ce dernier a tout de même réussi à frapper un faible ballon au champ opposé, une balle qui est tombée en lieu sûr », nous a raconté François. « Le frappeur suivant lui n'a pas perdu de temps! Il a frappé mon premier tir, une balle rapide à l'intérieur. Il l'a expédié le long de la ligne du troisième but pour un double. Mais, je me suis vite repris et j'ai retiré le dernier frappeur sur un roulant, mettant fin à la manche sans dommage. »

Tous les nouveaux coéquipiers du lanceur québécois l'ont félicité pour ses débuts chez les pros. François a bien apprécié les mots de ses coéquipiers. Puis, son « coach » des lanceurs est venu le voir. « Il était bien heureux de ma prestation, mais surtout du fait que je n'ai pas eu peur d'attaquer les frappeurs avec ma balle rapide, et cela en prenant les devants sur tous les frappeurs que j'ai affrontés! »

François devrait maintenant être de retour au monticule lundi ou mardi prochain, et cette fois-ci pour deux manches!

Photo ci-dessus : François Lafrenière a amorcé officiellement aujourd'hui sa carrière professionnelle de lanceur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant