27
Juil/10
0

François Lafrenière au travail chez les pros!

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

François LafrenièreLaval, le 27 juillet 2010 – La «Poste royale» réservait une belle surprise à François Lafrenière vendredi dernier : son visa de travail pour les États-Unis. Il a alors rapidement pris l'avion pour se rendre à Orlando en Floride au site d'entraînement des Braves d'Atlanta pour y amorcer sa carrière de joueur de Baseball professionnel. L'ex-lanceur toute étoile du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec et de la ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) est arrivé en Floride samedi soir, mais ce n'est que lundi qu'il s'est présenté au stade pour la première fois, le dimanche étant journée de congé dans la ligue des recrues de la Côte du Golfe. « Je me suis présenté “au travail” pour la première fois lundi matin. On m'a expliqué le programme d'entraînement spécifique que j'ai à suivre pour les dix prochains jours. Je devrais être utilisé dans un match au cours du week-end du 7 août prochain. J'avoue j'ai très hâte.»

Photo ci-dessus : François Lafrenière a participé à de nombreux championnats nationaux portant fièrement les couleurs du Québec. On le voit ici dans son uniforme de l'équipe du Québec qui a remporté en 2009 la médaille d'or lors des Jeux du Canada tenus à Charlottetown à l'Île du Prince-Édouard.

Rappelons que les Braves d'Atlanta ont ont fait du longiligne lanceur québécois un des leurs
lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de juin dernier.

Même si cela ne fait que deux jours que François oeuvre sur le site d'entraînement des Braves, déjà il est emballé : «J'adore déjà l'expérience! Nous avons un super vestiaire high-tech, avec salle de musculation, table de massage et tout le kit! En plus, je sens déjà que je m'intègre bien au groupe!»

Au début de l'été, avant de signer son contrat avec les Braves, le lanceur droitier faisait fureur avec les Guerriers de Granby de LBÉQ. Depuis le début de la campagne 2010, il avait en effet compilé un dossier de 4-0 avec une moyenne de points mérités de 1,54. Son début de campagne faisait suite à un hiver d'entraînement à St Petersburgh en Floride où des démêlés administratifs l'avait tenu hors de l'action des matchs durant presque tout l'hiver.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant