21
Juil/10
0

Les Américains limitent l’équipe nationale junior canadienne à un seul coup sûr!

En route pour le championnat mondial de baseball junior 2010

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

St. Cloud, Minnesota, le 21 juillet 2010 – La formation des meilleurs juniors des États-Unis a compté trois points dès sa première présence à la frappe hier, et ses lanceurs ont limité les frappeurs de l'équipe nationale junior canadienne à seulement un coup sûr en route pour un gain décisif de 9-0 dans le dernier match de la tournée préparatoire des nôtres en vue du championnat mondial de baseball junior qui prend son envol ce vendredi à Thunder Bay en Ontario.

« Nous avons gardé nos points pour vendredi prochain, » a blagué, après la rencontre, le gérant de l'équipe nationale canadienne, Greg Hamilton (Ottawa, Ontario). « Vous ne pouvez pas battre cette équipe facilement. Oublions cette partie et filons droit devant. »

Dans leur première manche de trois points, notons que les quatre premiers frappeurs de « Team USA » ont atteint les buts. C'est donc dire qu'ils ont pris les devants 1-0 avant même que les nôtres n'enregistrent un retrait. Le ton du match était donné.

Le lanceur partant de la troupe canadienne, Brian Smith (Pickering, Ontario), a par la suite commis un mauvais lancer permettant le deuxième point de ses rivaux. Finalement, un ballon-sacrifice a produit le troisième point de nos voisins du Sud.

Les Américains ont ajouté un point dans chacune des deuxième et troisième manches, résultat de deux coups de circuit en solo alors que dans chacun des cas il y avait deux retraits d'inscrits au tableau. Après trois manches de jeu, la troupe du pays de l'Oncle Sam menait 3-0.

Les juniors canadiens ont réussi leur seul coup sûr du match, un coup sûr à l'avant-champ, en quatrième manche quand Brandon Dailey (Brantford, Ontario) a devancé au premier but le relai du joueur de troisième sac américain après que le Canadien eut frappé la balle près de la ligne de démarcation au troisième but.

Dalton Pompey (Mississauga, Ontario) a quant à lui atteint les buts à deux reprises, les deux fois suite à des buts sur balles.

C'est une partie où les juniors canadiens voulaient prendre les devants rapidement afin de gonfler leur confiance, surtout après leur victoire sur les Américains dans le dernier match. « Ça ne s'est pas produit, mais ce n'est pas un problème » de laisser entendre Greg Hamilton.

« Je pense que nous avons été bien dans les circonstances. C'est un match hors-concours », d'expliquer Hamilton. « Un jour vous les battez 4-3, le lendemain ce sont eux qui l'emportent. Une chose est certaine, nous avons prouvé que nous sommes capables de les battre. »

Smith a quitté le monticule après la quatrième manche au profit de Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique), lui qui en était à sa deuxième présence sur la butte face aux frappeurs américains au cours de cette tournée. Ellis n'a pas cédé de point en cinquième, mais il s'est placé en difficulté en sixième avec comme résultat que les frappeurs adverses ont croisé le marbre à deux reprises.

Les Américains ont complété leur pointage à 9-0 en huitième manche y allant de deux autres points cette fois-ci aux dépens du releveur Nicholas Pivetta (Victoria, Colombie-Britannique).

« J'ai mentionné à nos joueurs après la partie que ni la défaite ni le pointage de la rencontre n'étaient importants. Pour nous, l'essentiel est de regarder devant nous et d'être positif », d'ajouter le grand manitou de la troupe canadienne. « Je ne crois pas que cette défaite va affecter notre confiance en l'avenir. »

Méli-mélo
Brian Bardis (Saint-Constant, Québec) a continué à briller dans le rôle de releveur lançant une autre manche sans accorder de point dans cette rencontre face aux Américains.

La troupe junior canadienne termine sa tournée de matchs préparatoires en vue du championnat mondial avec un dossier de quatre victoires contre cinq revers et un match nul.

L'équipe nationale junior amorce sa participation au championnat mondial de baseball junior dès vendredi, le 23 juillet, alors qu'à compter de 19 h 30 les nôtres se mesureront aux représentants des Pays-Bas au stade Port-Arthur de Thunder Bay!

Le Championnat mondial de baseball junior, qui se tiendra du 23 juillet au 1er août prochain à Thunder Bay en Ontario, est tenu sous l’égide de la Fédération internationale de baseball (IBAF). Il réunira les équipes nationales de l’Australie, du Canada, de la Chine Taipei, de Cuba, de la République tchèque, de la France, de l’Italie, de la Corée, des Pays-Bas, du Panama, du Venezuela et des États-Unis. Le match de la médaille d’or de cette importante compétition est prévu pour le 1er août prochain au stade Port-Arthur de Thunder Bay en Ontario.

Vous pouvez consulter le site Internet du championnat à l’adresse suivante : www.worldbaseball2010.com.

Pour de plus amples informations ou pour procéder à l’achat de billets pour les rencontres, il suffit de communiquer gratuitement par téléphone au 1-877-422-3201.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant